Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | scoutisme et vocations |
python Progressant
Nous a rejoints le : 08 Mai 2004 Messages : 12 |
a ce sujet allez voir sur le site salve-regina.com, le texte tres interessant sur la "vocation au scoutisme"
Mais moi je suis convaincu que le scoutisme est la source de nombreuses vocations il suffit de voir le nombre d'ancien scouts dans les séminaires! FSS |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
les eveques de France l'ont aussi bien compris. Les laiques, les neutres, les autres scouts comptent leur jours !
Luc |
Breizhou Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 98 Réside à : Brest-Nantes-Lyon |
simplement ss doute parcek la majorité des scouts st des catholiques pratiquants dc constitue un "vivier" de vaocations encouragées par las aumoniers scouts et la pédagogie du mvt. Du pt de vu mili moi-m^ je suis fils d'officier et svt on suit les traces de parents m^ si ce ne sera pas mon cas, en plus l'honneur de l'uniforme est très présent |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
"La religion est la base du scoutisme." huuuuuuuummmmm!!!!!hummmmm!!!!!!! Je voudrais pas avoir l'air de mettre les pieds dans le plat le jour de mon arrivé sur le forum (surtout que c'est vraiment pas mon genre...). Mais il me semble que la religion n'est que l'un des moyens du scoutisme et non son but. Je rappelle d'ailleurs humblement que dans "scouting for boy" la religion n'est pas cité comme un but en soit.BP voulait former des citoyens utiles à leurs pays. Après on interprète la phrase comme on le veut, mais il n'y a pas que les prêtres et les soldats qui soient utiles à un pays. De plus le premiers véritable mouvement scout en france (ce n'est pas un scoop) était laïque. Par rapport à la question de la vocation, c'est peut-être parce que certain ce sont trompés de but et on cru que le scoutisme était soit un tremplin vers la sainteté, soit une préparation militaire. |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
Isatis44 a dit
Citation: Ah bon? Il me semble que le 1er mouvement scout c'était les EU (éclaireurs unionistes) organisés assez tôt par Williamson. Et les EU étaient (et sont toujours d'ailleurs) un mouvement proche du protestantisme! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |