Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | scoutisme et seconde guerre mondiale |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Citation: Je vous recommande, si vous ne le connaissez pas, le musée virtuel "Honneur au scoutisme" qui recèle de multiples trésors... http://www.honneur-au-scoutisme.com/ Après avoir pénétré, descendez la colonne de gauche assez bas jusqu'à "Photos historiques" ou "Textes : St Georges 1945". De pures merveilles... des heures pour fouiller en détail ce site. Merci qui ? Merci Chouette ! Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: L'exercice a été fait, lire l'impressionnant livre de Louis et Rémi Fontaine: Cents scouts morts pour la France paru en 2000 aux éditions de la Porterie de Riaumont. Je crois qu'il existe le tome 2, mais pas sûre! Cet ouvrage raconte les vies d'une centaine de scouts et de guides qui ont donné leur vie au service de la France lors des conflits du XXè siècle: Indochine, Algérie, Liban, Somalie, 14-18 et bien sûr Seconde Guerre Mondiale. Un magnifique florilège de témoignages de gens ordinaires qui sont devenus extraordinaires grâce à l'amour du prochain et de leur pays que leur a transmis le scoutisme. A lire absolumment, avec des extraits de lettres toujours très émouvantes. Une bonne partie d'entre eux porte sur la Seconde Guerre Mondiale, que ce soit les soldats de 40 comme Guy de Larigaudie, ou les parfois très jeunes engagés dans la résistance, souvent en Clan. Notamment le Clan de Belfort si mes souvenirs sont bons, qui a versé entièrement dedans, et sera décoré pour ça. Allez, je ne résiste pas de terminer par du réel qui s'adresse enore à nous aujourd'hui : De Louis Payen, scout de France à la 19ème Paris, résistant dans le réseau "Alliance", mort pour la France en déportation : Citation: |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Voici la suite ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |