Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | saisons et fêtes religieuses (de toutes les religions). |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Je ne comprends pas ce besoin de mentir aux enfants, ce n'est ni le petit jésus, ni le père noël qui fait les cadeaux, ce sont les parents, les grands parents.
La féerie de noël, la surprise de "je vais avoir quoi" attendre le retour de la messe de minuit, (lorsque j'y allais encore avec mes enfants quand ils étaient petits) les grands parents qui racontent les contes de noël, c'est tout aussi gai et enchanteurs pour les enfants, que cet énorme mensonge du père noël avec son traineau et sa descente dans la cheminée. Mes parents ne m'ont jamais raconté ces billevesées, j'en ai fait autant avec mes enfants, et je continue grâce à mes enfants avec mes petits enfants. faire avancer les santons et les animaux, jours après jours pour le soir noël, voir dans la grotte l'enfant couché dans sa crèche, qui a été déposer avec discrétion avant la messe, est tout aussi féerique si on sait raconter des beaux contes de noël à ces occasions |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tu raconte des contes de Noël.
Ben le père Noël est un de ces contes. Et si leurs copains y croient, c'est pas sympa qu'ils leur expliquent que "c'est les parents qui font les cadeaux, eh banane !" Pourquoi priver les enfants de ce conte que tous les enfants partagent ? |