Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | installations sur l'eau |
Faucon.f Progressant
Nous a rejoints le : 11 Mars 2003 Messages : 21 Réside à : Legé |
Salut tout le monde,
J'ai effectivement fait une erreur en créant un nouveau forum. Je vous remercie tous de vos réponses si rapides. Nous allons en fait faire une plate-forme sur l'eau où nous pourrons faire nos veillées et nos rassemblements. Je voulais avoir des précisions sur comment enfoncer les piliers dans l'eau,... Cela se passse sur un lac peu profond en été. Merci beaucoup d'avance. En union de prière pour la gloire de Dieu Fraternel Salut Scout Faucon |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Quel programme ![]() FSS |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Nous l'avions fait il y a quelques années : plate-forme sur un lac au bout delaquelle se trouvait le mât.
Le petit problème, que nous n'avions pas prévu : il était extrêmement difficile de creuser un tant soi peu sous l'eau; le sol était tellement dur que même sur la rive, cela relevait de l'exploi, mais une fois entré dans l'eau, cela devenait impossible. La solution que nous avons choisie a été alors de poser les piliers sur le fond; il faut alors bien calculer son coup, pour qu'ils soient de la bonne longueur. Le tout était consolidé par le mât qui servait (aussi) de cales au bout de la plate-forme. A ce propos, bon courage pour faire des mi-bois sans avoir pied, surtout lorsqu'il faut en même temps tenir le mât pendant que tu le fixes... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Faites une plate forme flottante!! ![]() |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Heu.. une plate-forme flottante, c'est pas un radeau???
En tout cas c'est sans doute plus facile à faire, et puis faut pas de diplome particulier pour faire du radeau... ![]() ![]() ![]() |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Je persiste et signe: "le module" (dit egallement modulo chez certain).
|
Faucon.f Progressant
Merci beaucoup de vos réponses si précises.
Nous avions en effet pensé à une plate-forme flottante. Le lac en été est très peu profond donc on va essayer de creuser quand même. Je vous tiendrais au courant de nos avancées. Est-ce que l'on peut m'expliquer ce qu'est le modulo. Au fait comment pouvais tenir votre plate-forme sans être planté au fond de l'eau. merci En union de prières pour la Gloire de Dieu Fraternel Salut Scout Faucon |
Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Citation: Avec le Module:!: ![]() J'arrive pas à trouver des photos... C'est un système de force des rondins de bois, J'essaie de mailer un croquis... |
Faucon.f Progressant
Je te remercie beaucoup Bison pour tes recherches. Bon courage
En fait il y a une petite île qui est découverte en été quand le niveau du lac baisse, donc on ferait le feu sur cette île et on construirait notre plate forme grâce à cette île. Fraternel Salut Scout Faucon.f |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Je comprends ri...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |