Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | histoire de France et du monde |
Brunissende Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2014 Messages : 52 Réside à : Près de Paray-le-Monial |
Très intéressant ce site!! Mais à ce moment là AndreRaider ![]() |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Une révolte est forcément une révolte contre quelque chose, l'Etat, une autorité quelconque, la société, la religion...
La question revient à, contre quoi s'est on révolté lors du sac de Rome? (Et lequel de sac de Rome d'abord? ![]() |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Les textes grecs sont une bonne idée, notamment des textes concernant les colonies grecques du Sud de la France actuelle.
Mais ce qui est sûr c'est que en France, on n'a pas d'archives grecques, il faudrait peut être voir à la bibliothèque vaticane... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
J'appelle le professeur Robert Langdon ? Il a ses entrées à la bibliothèque Vaticane. |
Brunissende Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Sept 2014 Messages : 52 Réside à : Près de Paray-le-Monial |
« 16 octobre 1793
Cest à vous, ma sœur que jécris pour la dernière fois. Je viens dêtre condamnée non pas à une mort honteuse – elle ne lest que pour les criminels – mais à aller rejoindre votre frère. Comme lui innocente, jespère montrer la même fermeté que lui dans ses derniers moments. Je suis calme comme on lest quand la conscience ne reproche rien.... » http://www.histoire-image.org/pleincadre/index.php?i=417 |
chamoisguide Chante
sans regarder le lien, j'imagine tout de suite qu'il s'agit de la mort de Marie-Antoinette, non?
et la lettre est dédiée non à sa sœur de sang mais à sa belle sœur, Mme Elisabeth? en tout cas c'est un très beau texte qui montre combien l'épreuve de la prison et de la mort prochaine ont mûri et changé le caractère de la reine. |
chamoisguide Chante
Andréraider, si tu veux, pourquoi pas! tout dépend du degré d'intérêt que portent les autres à cette information! moi je t'avoue, que je ne suis pas passionnée au point de déranger un professeur pour ça!
[spoiler:je laisse le message pour que vous rigoliez un coup de ma naïveté, mais un petit tour sur Google m'a fait comprendre qui était Robert Langdon! ![]() |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Excellent !!! ![]() |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |