Mercredi 16 Avr 2025
22:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
histoire de France et du monde
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
TroupeCheaf
Grand membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
2
Patientez...

Oui, j'ai la réponse.

Toutes les deux ont eu démarré le 6 juin 1944.
On dit souvent que l'opération Overlord est l'opération qui consistait à libérer l'Europe de l'Allemagne Nazi. Hors, libérer l'Europe de l'Allemagne Nazi est l'opération Neptune. L'opération Overlord est l'opération qui consistait à mettre pied sur les plages françaises.

Il est également bon, de savoir que les Américains ne parlent pas de débarquement pour le 6 juin 1944, mais eux parlent d'invasion. Donc si vous entendez un américain vous parler d'invasion lors de la libération française, ne vous étonnez pas.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
2
Patientez...

Chamoisguide.

Le code civil s'inspire des droits : romain ; barbare ; régalien ; canon et coutumier. Les uns et les autres comportent des similitudes sur certains points, s'inspirent réciproquement et introduisent de nouvelles lois ; c'est pourquoi, il ne fut pas jugé pertinent de supprimer ce qui était parfaitement admis par la société, on se contenta de les aménager. Aujourd'hui encore, beaucoup ne lois sont très anciennes et toujours d'actualité.
8
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

Patientez...

Dans l'esprit de Roosevelt c'était bien d'annexer la France puis l'Europe aux États-Unis qu'il s'agissait, il avait même prévu une administration pour remplacer la française et même une monnaie. C'est pourquoi de Gaulle insista pour que des troupes françaises (les fusiliers-marins de Kieffer) participent au débarquement du 6 juin. La 2e DB ne débarqua que le 1er août.
9
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Oui Blizzard! Dont celle qui a été enlevée il y a peu, qui interdisait aux femmes de s'habiller en pantalon et en "tenue d'homme" dans les rues de Paris! Grand sourire

10
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Patientez...

La loi interdisant aux femmes de s'habiller en pantalon existe toujours (sauf erreur de ma part), elle n'est cependant pas appliquée par les forces de l'ordre qui pourraient malgré tout s'en donner à cœur joie.
11
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé

Patientez...

Il ne faut pas voir que celle qui n'ont pas évolué avec la société. Il y en a d'autres qui sont pour le bien collectif même aujourd'hui mais qu'on veut remettre en question pour des intérêts particuliers, cupides..
12
Gil des Lavras
Brésilienne

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Cette loi a \xC3\xA9t...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543