Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | histoire de France et du monde |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
le pont Doumer existe toujours, il a été souvent bombardé par les américains, mais réparé .
Aujourd'hui, il ne sert plus qu'aux deux roues (très nombreuses). Existe toujours à Hanoï , le café de Paris (look inchangé). Quant à la bière, c'est une fabrication "made in France" elle est assez bonne. Par contre il vaut mieux (à mon avis) éviter le vin . Il y a des indices qui ne trompent pas . On n'oublie pas de nous dire que le dernier roi du Vietnam est mort en France, enterré je crois dans les Yvelines. Quant aux " communistes" surtout nationalistes, ils ont depuis toujours(explication de la présence française) un ennemi héréditaire qui est la Chine, qu'ils ont mis dehors en 1979 . Paris(XIIième) n'est il pas une colonie vietnamienne ? ![]() |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Savoir manger avec des baguettes est un atout dans la nature. J'ai eu le chance qu'on m'ait apprit à m'en servir en même temps que d'une fourchette, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis aussi à l'aise avec l'une que les autres.
La cuisine vietnamienne est bien meilleure que la chinoise, malgré une influence indéniable. Les cuisines thaï, cambodgienne, lao et coréenne sont également à considérer avec le même intérêt. Revenons à la vietnamienne, il n'y en a pas qu'une mais plusieurs, celle du Tonkin, n'est pas la même que celles de l'Annam ou de Cochinchine, d'ailleurs comme chez nous avec les régions et comme dans presque tous les pays du monde. Il faut cependant prendre garde à ce que proposent les restaurants, c'est la plupart du temps de la grosse cavalerie pour Européens en quête d'exotisme, beaucoup de mets sont inconnus la-bas. C'est comme pour ceux qui ne connaissent de l'Alsace que sa choucroute |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ce que je veux dire c'est qu'au Viet Nam de même qu'au Mali ou au Burkina, dans tous les pays ayant fait partie de l'Union Française (colonie, protectorat, territoire sous mandat de la SDN) on trouve des baguettes à la française et parfois aussi des croissants. Preuve de la supériorité de la culture boulangère française me direz-vous ! (On se console comme on peut d'avoir été viré de certains pays par l'Oncle Sam) |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Faut-il pour autant en déduire que la République aurait mené sa politique coloniale à la baguette ... ? ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour revenir au sujet du présent fuseau ; bien avant que la plupart d'entre vous ne naquissent, à l'entame de mes études d'histoire médiévale, le scout (et louvetier) que j'étais (et suis toujours) avait pris pour sujet d'étude bibliographique et prosopographique, un certain Baudouin IV de Jérusalem, découvert par le biais de la littérature scoute ... Ce qui m'a amené à découvrir qu'il existait également des historiens arabes de la Croisade et qu'il en existait des traductions françaises.
Cela dit, jusqu'à il y a peu, la plus ancienne législation belge (celle sur les épaves) datait toujours du règne de Charles Quint (1506-1555). ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pas de pain en général,au Vietnam dans les restaurants et hôtels chic, par contre on trouve du pain dans la rue !!
Ce qui tendrait à prouver que les Vietnamiens, les pauvres, ont été américanisés. la kulture du pain a ses limites, déjà mes petits enfants... Comme disait un ancien forumeur : " mangez du pain ". ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pas vu cela au ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |