Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | coutumes de patrouille |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Je viens de relire tout ce fuseau, qui a pas mal dérivé, effectivement.Comme Babines réfléchies voulait en rouvrir un sur les coutumes de pat, je le fais remonter.
Quand j'étais CP, une de nos coutumes de pat voulait que le jour de l'anniversaire d'une patrouillarde, celle ci décide du repas de la patrouille (quand ça arrivait en WE ou en camp)Y'avait quelquefois des désidératas très costauds, mais il s'agissait de relever le défi! (je me rappelle d'oeufs à la neige au mois de juillet...battre les blancs très fermes à la fourchette sous le soleil...) le coin de pat s'appelait le castor à mât, il y flottait un fanion de camp quand la patrouille y était. Nous avions un chant de pat, chaque fille avait un couplet qui lui était dédié (tous les ans en septembre, fallait reprendre le chant avec les changements) Nous avions confectionné au cours d'une activité nos petits sacs aux couleurs de la pat (sac à linge, sac à gamelles etc...) et nos couvertures de veillée. Mais beaucoup de traditions se sont perdues, faute de les avoir notées sur un cahier adéquat; Le cahier de pat, illustré et qui reprenait le compte rendu de chaque sortie, a d'ailleurs été perdu par une guide qui l'a embarqué en déménageant ![]() |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
c'est pas mal le chant de patrouille actualisé
on le réserve pour le rapport d'explo... on ne fait pas faire de pompes pour le staff: le fautif doit juste le ramasser par la lanière avec les dents. |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
|
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
|
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
|
dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
|
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
|
dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est bien pour ça, qu'il faut vivre en patrouille . Vous n'avez pas oubliez les réunions de pat ! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |