Mardi 22 Avr 2025
22:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Zorro: un grand jeu continu
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Patientez...

Je voudrais vous faire part d'un nouveau jeu que nous avons inauguré au dernier camp: Zorro.
Au début du camp, les chefs nomment un Zorro; ils choisissent généralement un CP, un 2nd ou un 3°. Zorro peut avoir de 1 à 4 Bernardo, qui sont ses complices.
La nuit, Zorro sors de sa tente et fait le tour des coins de pats, et s'il voit la moindre affaire trainer par terre, pas rangée, il la rammasse, laisse un message signé du Kraal, et à la fin de sa "tournée", il rapporte son butin au Kraal. Le but de se jeu est de forcer les scouts à ranger leurs affaires et le matériel de patrouille. Au matin, les chefs ouvrent la "cour zorrotique", dont le chant d'entrée est "un cavalier, qui surgit hors de la nuit...". Les chefs rendent leurs affaires aux scouts en échanges de pompes (5 pour une gourde ou un couvert, 30 pour une Bible, et 50 pour le Staff, pour donner un ordre de grandeur). Bien sûr, le but du jeu est d'attraper Zorro ou de le démasquer, à l'aide d'indices. Si un scout pense savoir qui est Zorro, il le déclare à la cour zorrotique, et doit pourver ce qu'il avance à l'aide de 3 preuves tangibles. Si elles sont valables, Zorro est démasqué et reçoit une fessée de troupe, si les preuves sont insuffisantes ou ne prouvent rien, les chefs déclarent non-lieu. Ce jeu dure du début du camp jusqu'à la fin, sauf si Zorro se fait démasquer (on en nomme un autre). Ce jeu est vraiment génial, car c'est en fait un jeu de nuit qui a lieu pendant tout le camp, les scouts font des rondes, des patrouilles dans la foret, bref, une véritable chasse à l'homme se met en place. De plus, il y a Zorro, les chasseurs de Zorro (les scouts), mais aussi les faux-zorro, et les chasseurs de faux zorros. Avis, jeu à essayer absolument, plaisir garanti à 100%. Si vous avez quelque question que ce soit sur le fonctionnement de ce jeu, laisser une question sur ce fuseau ou envoyez-moi un message privée.

FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Puma, ce jeu n'est pas nouveau, et comporte pas mal de problème.

• l'ambiance de troupe et de patrouille est considérablement dégradén dans la mesure où chacun suspecte tout le monde à chaque instant, et les moqueries vont vite quand quelqu'un est plus ou moins démasqué, sans aucune preuve, par recoupement.
  • la nuit, c'est fait pour dormir. Un jeu de nuit, c'est bien, oue veille aussi, mais passer chaque nuit du camp dehors (et tard pour être sûr que les autres dorment) n'est aps bon du tout pour l'équilibre qu'on essaye de leur donner. La vie en camp est fatigante.
  • Les zorros abusent parfois et ramassent tout ce qui "traîne", alors qu'en camp certaines choses sont à leur place même si elles sont dehors ! Un staff bien planté devant une tente par exemple, des appareils d'olympiades en chantier, un vaisselier en plusieurs morceaux, etc...

tout ça pour un but qui consiste à maintenir un camp propre.
    Mieux vaut que les chefs fassent cette inspection de temps en temps ! (même la nuit)
  • 1
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Puma
    Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
    Patientez...

Tu as tout à fait raison ! Néanmoins, à part l'eventuelle fatigue au reveil, l'ambiance de pat est restée géniale tout le temps, et le Zorro n'a jamais abusé. Du moins, dans notre troupe, et au dernier camp; je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les troupes.
    2
      Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
    Fourmi
    Hymenoptère

TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Mer : Matelot
    Nous a rejoints le : 07 Oct 2003

Réside à : Belgique
    Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Nous avions un ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543