Vendredi 12 Sept 2025
16:21

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Venez vous raconter un bon coup bis
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Joseph
Joyeux membre
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78
|
Patientez... |
Bon, je continues à me répandre sur ce topic!
En début de semaine, j'ai commencé mon année scolaire ( ). Je suis plutôt serein et... je loupe mon train faisant ainsi sauter mes quatre premières heures de cours. J'arrive sur Aix sans trop me poser de questions (me disant qu'il y a des appart pas cher partout et qu'au cas où il y a le crous). Je prospecte et me rends compte que c'est clairement inabordable (-gros naïf )... Gros bad! Je vais voir le Crous. Il fallait remplir un dossier... (bon, à ma décharge, je sors de quatre années d'internat où j'ai jamais eu de question à me poser de ce point de vue -ça marche comme excuse?)
Dans mon sac: 3 polos, trois chemises, quelques slip, une casserole, mon reveille, une boite d'alumette, une ramette de feuilles blanches et deux portes-mines. Tout le nécessaire de camp quoi. Parait-il que c'est peu (d'autant plus lorsque les apparts sont pas meublés).
Situation précaire. Vais-je devoir retenter l'expérience de la gare?
Par chance, mon père spi habite sur Aix (tiens, cette histoire pourrait venir nourrir la discussion sur le père spi qui se déroule dans la branche "scout et religion" ou encore le topic "Merci les prètres" qui se trouve dans la sous-section catholique -remarque à part). Je le contacte et il m'accueille cash! Normal me dit-il.
Mais bon, il est un peu tout le temps au taquet. En trois jours, il m'a fait intégrer (plus de force que de gré, il faut bien l'avouer, mais j'étais consentant) une cellule d'évangélisation, l'aumonerie des élèves des grandes écoles (je suis à la fac, fallait y penser), je crois qu'il a dans la tête de me récupérer comme servant de messe. Il m'a mis en contact avec une xavière en mission auprès des jeunes, auprès d'un jésuite qui gère un foyer.
Je participe à tous les offices du jours d'un prètre plus une heure d'adoration en bonus
Dans le même temps, j'ai participé à la distribution du journal l'1visble à la sortie des facs (c'est un gratuit catho pour ceux qui ne voit pas ), de tracts pour la messe de rentrée universitaire, un autre prospectus pour "la cave" -un lieu de convivilalité dans lequel se réunissent chaque mardi des étudiants de tous horizons afin de partager un repas après la célébration de la messe.
Mon carnet d'adresse est maintenant celui d'un ministre (sans logement déterminé cependant...)
Et aujourd'hui, second cours. Je choisis de bien me gérer et prévois pas mal de temps. Je galère à trouver mon bus et lorsque je le trouve, fait c#|^r , je le prends dans le mauvais sens... J'arrive finalement 15 min en retard au cours et je me suis fait repéré par le prof comme le gros glandeur (" Vous ne voulez pas prendre l'exposé pour la semaine prochaine?" - "Certes non!" - "Ca ne m'étonne pas...")
Que c'est bon de reprendre les cours!
721 |
Joseph
Joyeux membre
Montagne : Randonneur Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78
|
Patientez... |
Un top pour mon père spi!
722 |
Ocelot GA
Leopardus pardalis
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
|
Patientez... |
En tout cas après ça tu as de quoi te reconvertir maintenant et laisser tomber ton école !
723 |
epervier loiret
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes
|
Patientez... |
Dit donc, le jours ou quelqu'un te demande ce que peux bien faire un curé à part la messe du dimanche, toi tu auras de quoi répondre.
Allez, tu peux être fier, je suis "collé", je ne sais pas ce qu'est une xavière, et je donne ma langue au chat.
724 |
Joseph
Joyeux membre
|
Patientez... |
Y a d'ça!
725 |
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
Secours : Secouriste Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|