Vendredi 12 Sept 2025
22:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Venez exploser un bon coup!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Juste un conseil;

Ne t'épuise pas à lui courir après, car même si elle finit par venir, elle te fera la "gueule" (pardon...).

Vois si tu ne peux pas "embaucher" un autre adulte derrière elle, et passer un bon weeck end avec chacun, en ayant une attention fraternelle pour le remplaçant ou la remplaçante...tu en récolteras les bons fruits après et pourquoi pas un assistant de qualité.

Quand à la "miss amoureuse", tu la convoques entre quatre yeux, en dehors de la maitrise et tu exiges des explications....que ce soit dans le domaine du scoutisme, pour une fête familiale, un examen scolaire ou un poste professionnel, on ne s'enfuit pas quelque part pour aller draguer le petit copain, en laissant les gens dans le flou artistique. (et on ne coupe pas son téléphone pour fuir les explications)

Il y à un manquement au devoir vis à vis des responsabilités que l'on doit accomplir, et un manquement à la politesse. Et surtout tu dois savoir sur qui tu peux compter quand tu met en oeuvre un projet.

366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

De notre coté, nous avons arrété de faire des WE territoriaux systématique... il n'est pas question de sépenser de l'energie si ca ne motive pas... et si il y a WE terr prévu, dépense d'energie minimale... la mission du pôle pédagogique n'est pas d'organiser des WE...
Avec ce système... on ne court plus après l'energie... mais on fait avec l'energie motivée...
Ainsi si je reprends les denriers WE terr :
Pionniers 2010 : rien de prévu préalablement... les pionniers/caravelles sont assez grand pour faire les courses, faire mes menus, préparer la veillée, préparer le grand jeu... et tout ca dans le WE lui-même...
Louveteaux 2009 : 3 jours : 1er jours, rendez vous avec tous les chefs motivés pour préparer les 2 jours d'après
Pionniers 2008 : Les pio sont assez grand...
Scouts 2008 ; Une tribue nous a proposer de préparer le WE de 3 jours... ainsi, c'etait une aventure pour 30 scouts/guides et leurs chefs de préparer le WE... nous on a assuré l'intendance et l'aide des chefs...

Les WE terr ne sont pas une fin en soit, mais un outil pour accompagner les chefs et pour "faire mouvement"

Ne désespere pas par rapport à 1 cheftaine, mais fait en sorte que les présents en profitte à fond et progresse dans leur mission
367
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-28 12:18:00, COK a écrit :

Ainsi si je reprends les denriers WE terr :
Pionniers 2010 : rien de prévu préalablement... les pionniers/caravelles sont assez grand pour faire les courses, faire mes menus, préparer la veillée, préparer le grand jeu... et tout ca dans le WE lui-même...

Préparer un grand jeu pendant le we et pour le we. Surpris
Vous êtes très fort.
Je ne sais pas comment vous avez fait, mais généralement, un grand jeu se prépare longtemps avant un we. Faudra me dire comment vous avez fait.
Parce que là, je reste très dubitatif.
368
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui COK, je suis bien d'accord, mais je ne parlais pas d'un WE territorial, mais juste d'une après-midi inter-maitrise "orange"...
Pour le WE territorial qui aura lieu fin avril, comme tu le dis, il ne s'agit pas de dépenser une énergie folle. La question d'organiser ou non WE territorial s'est posée en réunion territoriale "orange". On est partie sur le principe d'organiser un WE, mais simple: en gros, on se trouve un lieu, on pose nos tentes, et on organise (à l'avance quand même...) juste un jeu simple sans imaginaire délirant.

@buffle: mais parce que les pionniers sont les meilleurs enfin voyons! Clin d'oeil
369
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

Patientez...

Pour rebondir sur ce que j'ai dit sur l'autre post...

Les réunions territoriales "orange" n'ont aucune légitimité pour décidé les besoins... c'est au conseil de territoire, avec les responsables de groupe de décidé de ce qu'ils attendent du territoire...

Et la ou je remets en cause ce fonctionnement par branche, c'est quelle peut-être la cohérence territoriale quand les décisions sont prises en branche ?
Ca fait 4 ans que je me bats contre ce fonctionnement en branche... je suis ravi, la dernière fois que je les ai vu, d'avoir vu les équipier nationaux non pas en chemise orange, bleu ou rouge, mais violette... c'est symbolique... mais ca compte...

@buffle... c'etait un grand "petit jeu" qui a duré que 6 heures... Les pionniers l'ont préparé le samedi après midi... le but c'etait que ce soit les jeunes qui le prépare... et non qu'ils entrent dans un grand jeux... et oui, la péda pionniers, c'est avant tout ca... les jeux tout prêt, c'est plutôt pour les 8-14 ans...
370
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

COK, cela reste ton avis. Les grands jeux, il n'y a pas forcément de tranche d'âge.
Ensuite pour un "petit grand jeu" qui dure 6 heures.... , on est déjà dans du grand jeu.
Je suppose que le petit grand jeu s'est déroulé le dimanche après midi, vu que vous êtes allé à la messe le matin.
Donc, un we qui se termine vers 20h, en supposant que vous avez commencer le jeux vers 13/14H. Je reste dubitatif... (encore une fois Mort de Rire )
371
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Reste dubitatif...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543