Lundi 15 Sept 2025
05:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Textes pour raid et autre
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Tu as la méditation sur l'article 4 du Père Sevin (moins complexe que celle du Père Héret comme même, un peu plus compliquée et plus adaptée pour la HP)

« Le Scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout

Deux mots règlent l’attitude envers les étrangers et envers les autres scouts.

1°. Envers les inconnus : « ami de tout le monde », c’est le surnom que s’était acquis le jeune Kim, le héros de Kipling, souvent proposé comme modèle au scouts anglais- Non qu’il faille prodiguer les marques de bienveillance et perdre en profondeur ce qu’on semblerait gagner en surface, mais le scout doit être tel que chacun sente que, le jour venu, c’est en lui qu’il trouvera l’ami sur qui s’appuyer.

2). Envers les autres scouts : pure et simple fraternité chrétienne. Cela ne veut pas dire que, habituellement et par principe, on mélange dans la même troupe des enfants de différentes conditions. Tel n’est pas l’ordinaire. Le sens de la règle et celui-ci :

« Quand un scout en rencontre un autre, même si celui-ci lui est inconnu, il doit lui adresser la parole et l’aider à accomplir sa mission s’il est de service, ou lui donner de la nourriture ou tout ce dont il pourrait avoir besoin... un scout ne doit jamais être un snob. Le snob et celui qui méprise ceux qui sont plus pauvres que lui ou qui, plus pauvres, jalouse les plus riches. »

Il n’y a donc pas de différence entre scout riche et scout pauvre, entre une troupe patronnée par un lord qui fournit son équipement est un drapeau de soie, et une troupe fondée par un employé du bureau, qui n’a qu’un drapeau d’étamine et qui tire le diable par la queue.

Troupe, drapeau ou scout, l’un vaut l’autre ; et dans les concours et les fêtes, le niveau social de la troupe ou de l’individu n’entre pas en considération ; on ne tient compte que d’une chose, de la valeur de son scoutisme.

Sans s’appeler « frère » officiellement, on vit dans l’atmosphère d’une grande famille où l’esprit fraternel n’est pas un vain mot. « Fraternitatem diligite ». Ce précepte de Saint Pierre n’est pas lettre morte chez les vrais scout, de quelque pays qu’il soient.
»
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

A propos de texte de raid Irbis'chou, tu pourrais demander à Ocelot'chou de faire partager le super texte écrit par les éclai en raid de 2nd cet été ?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

un texte biblique sur l'amitié: Ecclésiastique 6,5-17

Sarigue, si ça t'intéresse 2 questions nous étaient posées en rapport avec le texte sur la petite bougie.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...


Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973