Dimanche 14 Sept 2025
18:18

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Textes pour raid et autre
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Texte: "UNE BOUGIE VOUS PARLE
Vous m'avez allumé et vous regardez ma lumière, rêveur, pensif. Vous êtes peut-être heureux de me voir. Moi, en tout cas, je me réjouis d'être allumée . Si je ne brûlais pas, je serai comme les autres, dans une boîte en carton . Mais dans cette boîte, nous n'avons pas de sens, de signification. Ma raison d'être, je l'ai seulement lorsque je suis allumé . Et maintenant, je suis allumé. J'éxiste !
Mais depuis qu'on m'a allumé, j'ai un peu rapetissé. C'est dommage, car j'imagine que bientôt, je ne serai plus qu'un petit luminion. Mais c'est ainsi. Je n'ai que deux solutions: soit je reste entière, intact dans ma boîte, et dans ce cas , je ne vois vraiment pas ce que je fais sur terre . Soit je répands, Lumière et Chaleur et alors là, je sais pourquoi j'éxiste .
Mais bien sûr, pour cela, je dois donner: donner quelque chose de moi, et même me donner moi-même. C'est quand même plus beau que d'être là dans sa boite, INUTILE ; (...)
Je suis une bougie unique ; la Lumière et le Chaleur qui se dégagent de moi ne sont pas trés fortes mais avec d'autres bougies , toutes ensembles, Grande est notre Clarté et Forte notre Chaleur. Il en est de même pour vous. La Lumière que vous donnez n'est pas grand chose mais avec celles des autres, c'est énorme, la Lumière se communique !
Il y a parfois des maisons en pannes de courant, et alors tout le monde se met à crier '" vite une bougie ! " On ouvre les tiroirs, on frotte une allumette et on a vaincu l'Obscurité avec une seule flamme, il en est de même pour vous. Tout n'st pas idéal en ce monde, beaucoup de choses sont obscures, beaucoup se plaignent et maugréent certains n'arrêtent pas de se lamenter , de geindre que tout va mal.
Mais n'oubliez pas q'une flamme est toujours plus que l'obscurité. " Très beau texte en effet (en retirant la petite partie qui sort de la métaphore en nous prenant pour des débiles)
8 |
Suricate M.
Herpestinae
Secours : Sauveteur Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain
|
Patientez... |
Tu as la méditation sur l'article 4 du Père Sevin (moins complexe que celle du Père Héret comme même, un peu plus compliquée et plus adaptée pour la HP)
« Le Scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout
Deux mots règlent l’attitude envers les étrangers et envers les autres scouts.
1°. Envers les inconnus : « ami de tout le monde », c’est le surnom que s’était acquis le jeune Kim, le héros de Kipling, souvent proposé comme modèle au scouts anglais- Non qu’il faille prodiguer les marques de bienveillance et perdre en profondeur ce qu’on semblerait gagner en surface, mais le scout doit être tel que chacun sente que, le jour venu, c’est en lui qu’il trouvera l’ami sur qui s’appuyer.
2). Envers les autres scouts : pure et simple fraternité chrétienne. Cela ne veut pas dire que, habituellement et par principe, on mélange dans la même troupe des enfants de différentes conditions. Tel n’est pas l’ordinaire. Le sens de la règle et celui-ci :
« Quand un scout en rencontre un autre, même si celui-ci lui est inconnu, il doit lui adresser la parole et l’aider à accomplir sa mission s’il est de service, ou lui donner de la nourriture ou tout ce dont il pourrait avoir besoin... un scout ne doit jamais être un snob. Le snob et celui qui méprise ceux qui sont plus pauvres que lui ou qui, plus pauvres, jalouse les plus riches. »
Il n’y a donc pas de différence entre scout riche et scout pauvre, entre une troupe patronnée par un lord qui fournit son équipement est un drapeau de soie, et une troupe fondée par un employé du bureau, qui n’a qu’un drapeau d’étamine et qui tire le diable par la queue.
Troupe, drapeau ou scout, l’un vaut l’autre ; et dans les concours et les fêtes, le niveau social de la troupe ou de l’individu n’entre pas en considération ; on ne tient compte que d’une chose, de la valeur de son scoutisme.
Sans s’appeler « frère » officiellement, on vit dans l’atmosphère d’une grande famille où l’esprit fraternel n’est pas un vain mot. « Fraternitatem diligite ». Ce précepte de Saint Pierre n’est pas lettre morte chez les vrais scout, de quelque pays qu’il soient. »
9 |
sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
A propos de texte de raid Irbis'chou, tu pourrais demander à Ocelot'chou de faire partager le super texte écrit par les éclai en raid de 2nd cet été ?
10 |
croc la pêche
Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Patientez... |
un texte biblique sur l'amitié: Ecclésiastique 6,5-17
Sarigue, si ça t'intéresse 2 questions nous étaient posées en rapport avec le texte sur la petite bougie.
11 |
Irbis
Première Dame du forum
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|