Mercredi 23 Avr 2025
14:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Reportages sur le scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

ils ont pô parlé des SUF... mais c'était pas mal..
juste une question.. le ENF ils n'ont jamais d'unif? que le foulard?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

les scouts israëlites, il me semble que c'est ceux de neuilly !
4
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
GuillemetteR16
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006

Réside à : paris
Patientez...

Le reportage était pas mal...
Dommage on a pas entendu parlé des SUF...
5
  Je suis suf  Profil de GuillemetteR16  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

J'ai même pas pu voir s'il passait sur FR3 Bourgogne ... J'étais à 10 km de la télé familiale à l'heure dite

Citation:
Le 2007-05-26 11:23, Patte serviable a écrit

le ENF ils n'ont jamais d'unif? que le foulard?
Le foulard et à poil en dessous, oui, toujours. Tu devrais regarder scouting for bitum, d'ailleurs : ils font tout le film dans cette tenue, avec les foulards bien placés pour éviter le classement X ...

Ben oui, c'est ça, des ENF ...

Donc, tu es sûre que tu ne confondais pas avec des EEdF, par hasard ?

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 24-07-2008 à 14:19 ]
6
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

ha si peut etre!!!! je dois faire une monstrueuse erreur...
7
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour ceux qui n'ont pas pu voir le reportage, voici la session de rattrapage:

1. L'ensemble de l'émission, sur le site de France 3 (De bonne qualité, mais disponible uniquement jusqu'à leur bon vouloir):
ICI (Lien vers le popup de la vidéo)

2. Uniquement le reportage sur le scoutisme, sur DailyMotion (monté, enfin "coupé" par mes soins):

Le scoutisme aujourd'hui - emission "Peripheriques"
envoyé par elecscout
8
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

(en fait, je me dis que ce topic aurait plus sa place dans "information & actualité", non?)
9
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Je viens de voir le reportage que je trouve excellent.

Pas parfait certes. Mais assez intéressant.

J'ai été particulièrement touchée par la rencontre des Scouts musulmans avec les EEIDF.

Ce qu'il en ressort, c'est que les jeunes sont heureux là où ils se trouvent , qu'ils s'épanouissent, bref tout ce que veut un chef pour ses scouts.
10
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Ben je ne partage pas tout à fait le même avis.

C'est vrai, c'étais globalement pas trop trop mal. Pour une fois, plusieurs mouvements ont été évoqués (et pas seulement les Scouts de France. D'ailleurs, ils n'ont pas évoqué DU TOUT les Scouts de France...)
Ils ont même (rapidement) précisé qu'il y avait en France 80 mouvements.
Quant à la rencontre SMF/EIF, c'est vrai que c'est bien. Et tu as remarqué les enfants "même s'il est musulman et que moi je suis juif, ben on est tout les deux scouts" "c'est au-dessus des religions".
La vérité sors de la bouche des enfants!
quand on pense que leur aînés sont en train de se taper dessus à quelques centaines de kilomètres de là... si les grands écoutaient un peu les enfants, parfois...

Toutefois, je note quelque (graves) problèmes d'objectivité.
En effet, outre le choix du titre ("scout toujours"):

- Concernant les Scouts d'Europe, le commentaire annonce, "un mouvement scout catholique traditionnaliste". Et revoilà le cliché... "tratra"...
Vive l'objectivité.

- D'ailleurs, concernant l'introduction à ce reportage, le présentateur annonce "on commence, bien sûr, par une construction de radeau, mais on trouve aussi, aujourd'hui, des scouts dans le métro"...
Pourquoi cette construction "bien sûr... mais..."? Le métro, c'est plus "moderne" que le radeau?
(en plus, je suis sur que les jeunes qui ont vu ce reportage sont plus attiré par la descente de rivière en radeau que par les jeux (mal montrés et mal définis d'ailleurs) ou le "simple" campisme )

Donc bref, une opinion finalement assez neutre sur ce reportage globalement moyen. Appréciation "peu mieux faire".
A noter que j'ai râlé auprès de France en leur demandant:
- d'être un peu plus imaginatif dans leur choix de titre de reportage (marre du "scout toujours"!)
- de corriger cette abominable erreur de "scouts catholique traditionnalistes" en remplaçant par "mouvement catholique de scoutisme traditionnel" (et si ce n'est pas fait, je jure d'en référer au National pour qu'ils exigent officiellement un droit de réponse et une correction!!)

Même s'il y a du mieux (les journalistes se mettent à parler de la diversité du scoutisme en France), je rêve toujours d'un "grand dossier" (genre à la "envoyé spécial"), neutre et objectif, sur le scoutisme en France, sa diversité, ses pédagogies, etc...
11
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004

Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-02 00:54, ElecScout a écrit
Même s'il y a du mieux (les journalistes se mettent à parler de la diversité du scoutisme en France), je rêve toujours d'un "grand dossier" (genre à la "envoyé spécial"), neutre et objectif, sur le scoutisme en France, sa diversité, ses pédagogies, etc...

Tu rigoles ? A chaque fois que je regarde un envoyé spécial je geule sans arrêt sur la partialité des commentateurs !
Le jour où il y aura un reportage d'envoyé spécial sur le scoutisme, je crains le pire du pire au contraire, avec tous les stéréotypes (le gentil club de vacances face aux méchants scout catho tradi paramilitaire etc.), idées préconçues Il n'y a pas plus partisan que France 2 France 3 en général (contrairement à TF1 qui possède encore une aptitude à l'objectivité).

Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos. Je n'ai aucun mal à m'imaginer un titre du genre "Centenaire : une réconciliation difficile." avec la trop fameuse voix ténébreuse qui vous dicte SA vision totalement partiale des scoutismes pendant tout le déroulement de la séquence...

Puisse Dieu nous préserver d'un tel châtiment !
12
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Par la comparaison, je parlais de la "taille", du l'importance, du reportage. Et non de sa partialité.
13
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Voici un petit reportage qui est passé sur TF1 à midi.

Je vous en fait profiter, si vous ne l'avez pas vu.

Je n'arrive pas à mettre un lien, mais c'est sur le site de TF1 le journal de 13 heures de aujourd'hui.

(Je ne voulais pas ouvrir un fuseau rien que pour ça, mais j'espère que je ne le place pas trop mal.)

Vive les guidouilles !
14
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Vous pouvez télécharger ce journal en suivant ce lien

je vais essayer de convertir le fichier et d'isoler la partie, vers la fin.
15
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('--> Pourrais-t-...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543