Mardi 10 Juin 2025
18:37
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Réchauffement climatique : la grande manipulation (un ClimateGate ?)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ecureuil47
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Août 2010
Messages : 120

Réside à : Lyon
Patientez...

Un bémol, si tu me l'autorises, Blizzard :

Oui, bien sûr, pour la stabilité du niveau des océans en cas de fonte de la banquise (exercice classique en classe de d'hypotaupe).
Oui pour ton observation du port de La Rochelle. D'ailleurs, au temps de Louis XIV, Brouage, aujourd'hui dans les terres, était un port.

Mais cette dernière constatation n'a rien à voir avec un réchauffement ou refroidissement climatique et si les glaciers continentaux commençaient à fondre (et ceci est une réalité vérifiable : compare l'étendue des glaciers des Alpes aujourd'hui et il y a un demi-siècle -mes mollets s'en souviennent et des photographies le prouvent-) alors certains (les habitants des Maldives, par exemple) auraient du souci à se faire...
¨
Par ailleurs, il est faux de dire que la météorologie n'est pas une science exacte : elle s'appuye sur deux disciplines (mécanique des fluides et mathématiques statistiques) dont la véracité des théorèmes a été démontrée hic et nunc and for ever !

Ce n'est pas parce que la conclusion d'un raisonnement scientifique s'exprime sous forme de probabilité que cette conclusion (et a fortiori le raisonnement) n'est pas exact !

(ex : il est strictement exact qu'en lançant sans biais un dé à 6 faces non pipé, il affichera une fois sur six la valeur 3 -ou 1 ou 2 ou 4 ou 5 ou 6).

Vieil homme
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de France  Profil de Ecureuil47  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
2
Patientez...


Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973