Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Question ouverte (ambiance du forum) |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je ne lis pas BP, mes gamins ne reçoivent pas d'éducation religieuse peut-être parce que je n'en ai pas - je parle des gamins ![]() ![]() et pourtant je suis toujours là, au grand désespoir des uns et des autres ![]() Si je ne viens plus aussi souvent qu'autrefois, c'est peut-être parce que j'ai autre chose à faire, c'est peut-être parce que les conversations ici m'intéressent peu, c'est peut-être pour une autre raison encore. Mais ce n'est certainement parce que quelques ![]() Si ma maigre expérience peut te servir Argali, voici les conseils que je pourrais te donner : -essaye d'avoir un regard objectif sur les critiques qui te sont faites : difficile quand les critiques en question touchent directement ta personne. Mais c'est quand même facilité par le fait que la plupart des forumeurs ne te connaissent pas IRL et que donc ils ont une vision de toi qui n'est pas aussi juste qu'elle pourrait l'être. -discerne les personnes qui de toutes façons donneront des critiques négatives uniquement parce que tu n'es pas catho -quelque soit la critique, essaye de voir ce qu'elle peut t'apporter en bien -pense que peut-être une critique peut être constructive et ne prend pas la mouche quand on te dit que tu es anti-cléricale par exemple ![]() -et ne tend pas le baton pour te faire battre ![]() -et pense aussi que les autres sont également des êtres incarnés et qu'ils sont susceptibles d'être influancés par leur caractère qui inclu des défauts, parfois... Voilàààà ![]() ![]() ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Bien entendu que tu as des nombreux côté positifs ! Mais c'est vrai que peu ici les soulignent.
Tu as tes opinions, je pense qu'ici tous les connaissent, peut-être devrais-tu éviter de trop les remettre sur le tapis quand le sujet n'a pas le vent en poupe ? Il est vrai que tu as subi des attaques, et que pour certains tu es "fichée". Bah... y'en a d'autres, et dans tous les domaines. Moi aussi ! Une chose est sûre, tu manques de références quant aux fondements du scoutisme traditionnel, mais du coup tu as d'autres apports : les pratiques les plus originales, les retours de vécus auxquels justement le scoutisme traditionnel n'a pas accès, que sais-je ? Tu peux aussi répondre sèchement (genre « Ta gueule. Maintenant, pour répondre au sujet et non à l'attaque... ». Enfin ce n'est peut-être pas ton style, mais je te fais confiance pour trouver une formulation). Au bout d'un moment, comme tu ne réagis pas à l'attaque, l'agresseur devrait se lasser... Ou péter un plomb et se faire bannir. Reste toutefois que lorsque Zèbre demande une opinion à des scouts "aconfessionaux" en t'interpellant avec Isatis, ce n'est pas une agression (tu pourrais même être fière de l'association). Et que, par exemple, intervenir dans une discussion sur les importances relatives des roulements ou secouements de clochettes les Dimanche de Pâques des années bissextiles pour dire que tout ça c'est bidon (exemple factice), ce n'est pas nécessaire sinon pour attirer les coups à soi. ![]() Et sur un point de vue tout à fait annexe, l'anglais dans la vie c'est vital. Surtout en Archéologie, à moins de toujours rester à la maison ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |