Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
" La hiérarchie FSE étouffe le scoutisme ", permettez un jugement externe .
Comme toutes les associations la FSE a ses qualités et ses défauts, on parle souvent des défauts, mais rarement des qualités .
Je ne connais pas la hiérarchie FSE, mais le plus grand reproche que je ferais à cette association , c'est son perfectionnisme .
Il suffit d'aller sur le site de l'assoc. pour s'en rendre compte, il ne manque aucun bouton de guêtres .Si certaines associations (que je nommerai pas) peuvent être qualifiées de laxistes, ce n'est certainement pas le cas de la FSE, voir même un petit côté parano qui s'explique par la genèse de cette assoc .
Ce qui peut être une qualité, peut devenir un défaut, la dernière en date sans doute l'affaire du Motu proprio, qui finalement se résoudra par quelques compromis . Le problème a la FSE, c'est que ça démarre au quart de tour !!!
On a toujours peur de mal faire, c'est vrai qu'on a taillé un grand paletot à l'association . Pour vraiment se faire une opinion il faut comparer avec les autres associations, et surtout pas se fier aux apparences de certains auto proclamés démocrates, et qui dans la réalité sont des dictateurs perfides .( la FSE vue de l'extérieur, par un vieux scout indépendant)
48

Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
Bien d'accord avec Mendu1 sur les prétendus démocrates dont la conception de la démocratie s'apparente plus aux méthodes jadis en vigueur du côté de la place Djerzinski qu'à la démocratie helvétique. Pour le peu que j'en connais la hiérarchie des GSE avance à visage découvert contrairement à d'autres mouvements où les coups de Jarnac en douce et les poignards à la florentine ne sont pas dédaignés.