Mardi 22 Avr 2025
20:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Qu'est-ce qu'être français aujourd'hui ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 




Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

La plupart des posts qui ont été écrits ici pourraient s'appliquer à toutes autres nationalités !

le patriotisme n'est pas particulièrement français, surtout à notre époque !

Il y a longtemps que les étrangers ont donné la définition du français .

En particulier du français moyen, le bon français qui va honorer et complimenter l'armée française ( chanson, en revenant d'la rvue )!

pour reconnaitre un français, c'est simple : obligatoirement, il porte un béret, d'ailleurs basque !

Il a une baguette de pain à la main, et il ne boit que du vin rouge en mangeant du Camembert !

Quant à la française (voir aussi grisette), elle n'est pas farouche avec les hommes !

Vous voyez que la réponse était simple, quand je pense à tout ce que vous avez écrit !

Si vous voulez faire plus scientifique, il suffit de regarder la carte géographique de la France .
Vous comprendrez que depuis des siècles et même des millénaires, tous les étrangers veulent venir chez nous .

Résultat, un cocktail : par définition le français est indéfinissable, voir même totalement incompréhensible .

Un français, c'est finalement un brassage d'un grand nombre de gens, mais je ne connais pas les proportions, c'est un secret d'Etat .

Moi, monsieur je suis plus français que vous, la preuve, mes ancêtres habitaient dans des cavernes !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Sergio, pourquoi diable est-ce que ta nationalité française a-t-elle été mise en doute ? Par qui, la préfecture ?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est hélas de plus en plus le cas. C'est quand les parents ou un des parents n'est pas né en France, c'est l'application "administratives et stupide" des loi Pasqua.

C'est arrivé à un ami officier d'active dont le père polonais a été naturalisé après avoir servit dans la légion.

Mon ami voulait se faire faire un passe port "nouvelle formule" on lui a demandé de prouver sa nationalité de la même façon.

Cela arrivera à chacun d'entre vous, lors du renouvellement de carte d'identité ou de passeport, si un de vos parents n'est pas né Français. et a été naturalisé avant votre naissance. Ou si un de vos parents bien que français et qu'il est né hors du territoire national.

Il vous appartient alors de demander au tribunal de grande instance de votre résidence une attestation de nationalité. un document à conserver soigneusement.
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le simple fait d'être né en France (extrait de naissance) ne suffit plus ?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Non il faut être français, né en France de deux parents français nés tout deux sur le territoire national.
ou bien il faut présenter une attestation de nationalité que le tribunal de grande instance te délivre après vérification des actes de naturalisations qui sont conservés aux archives de la nationalité à Nantes. Administration dépendant de la chancellerie (ministère de la justice). Le ministre en étant le garde des sceaux.

Enfin soyons clair, ça ne se passe pas ainsi dans toutes les préfectures, il suffit de tomber sur un rond de cuir voulant faire du zèle, alors il se planque derrière les lois en vigueurs voili voilou.

sur ton extraits de naissance, il n'est pas indiqué la nationalité de tes parents, sur le documents de renouvellement de pièces il y a une case à remplir

père né en France oui non
mère née en France oui non
bon tu peux toujours essayer de répondre oui aux deux, alors que tu sais que c'est non hé hé !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Texte:
il faut être français, né en France de deux parents français nés tout deux sur le territoire national.

Un seul des parents né en France ça suffit pour l'attestation Dingo.
J'ai renouvelé ma carte d'identité tout récemment, j'ai du donc donner le lieu de naissance de mes parents. L'un d'entre eux, mon père en l'occurrence, est né en Tunisie. Mais ma mère étant née en métropole, le service D'Etat-civil ne m'a pas embêté plus que ça en me disant que du moment où un des parents était né en France c'était bon.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543