Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Prières exaucées ou non |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Je fais remonter ce fuseau pour vous partager cet extrait d'un article de Fideliter sur la prière et plus particulièrement sur la prière de demande que je trouve assez éclairant :
Texte: |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
On peut aussi relancer la discussion, le fuseau était très intéressant ![]() Ma conclusion : les hommes ne font appel à Dieu que quand ils en ont besoin. "Je t'en prie Seigneur, sauve mes enfants", "Seigneur, aide-moi à avoir la force d'étudier pour mes examens" ... Pour lancer une piste suite à la question posée à l'époque par Isatis: et si Dieu avait effectivement tous les "pouvoirs" qu'il est sensé avoir (omniscience, ubiquité, infinité, éternité, intemporalité,...), mais qu'il n'agissait pas directement sur la vie des hommes suite à une demande/prière? Et si Dieu voulait simplement que les hommes soient responsables de leurs vie et actes et les assument? Il pourrait très bien agir à la manière d'un père qui veut éduquer ses enfants à devenir des hommes équilibrés, responsables et autonomes : jouer le rôle d'un guide bienveillant et servir de modèle, mais l'enfant est libre de suivre ses conseils ou non et doit en assumer les conséquences. Ce serait trop facile de demander à Dieu de nous faciliter la vie, de réparer nos erreurs, d'effacer les mauvais moments de notre vie. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |