Jeudi 24 Avr 2025
12:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Prières exaucées ou non
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chickaree
Membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2007

Réside à : Périgueux (de naissance et de coeur)
Patientez...

j'avais pas vu ce fuseau donc j'avais ecris ce message ailleurs:

Mon père à une pneumonie.
Il a été mis en coma 1 puis lorsque l’on a voulut le réveiller il ne se sentait pas bien et on a du le rendormir (mais cette fois en sommeil artificiel). Dés le début j’ai demander a tous met amis scout du district Notre Dame de France de prier pour lui.
Il devait rester en sommeil artificiel pendant un temps indéterminé se comptant en semaine, mais au bout de 3 jours les médecins on commencé a le réveiller alors qu’il avait dit que c’était impossible.
Aujourd’hui (cela fait 2 jours qu’il est réveiller) nous sommes venue pour lui donner le sacrement des malades, la ou il tremblait très fortement semblait triste, dés que le père lui a imposé les mains il c’est calmé à respiré normalement et maintenant il va beaucoup mieux.

J’espère que ce court témoignage vous as intéressé et qu’il vous invitera à prier pour les malades.

F.S.S.
Chickaree
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE (mais  Profil de Chickaree  Voir le site web de Chickaree  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Je fais remonter ce fuseau pour vous partager cet extrait d'un article de Fideliter sur la prière et plus particulièrement sur la prière de demande que je trouve assez éclairant :

Texte:
On notera que, loin de s'opposer au plan de Dieu, de le changer, elle y coopère. En effet, en priant, nous nous mettons à vouloir dans le temps ce que Dieu veut pour nous de toute éternité. Dieu a préu de nous donner certaines choses si nous lLe prions autant et comme Il le désire. Nous ne changeons rien à Sa volonté mais devenons instruments de sa réalisation.

Abbé Guillaume GAUD, Fideliter 194 (Mars/Avril 2010)

37
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

On peut aussi relancer la discussion, le fuseau était très intéressant Clin d'oeil

Ma conclusion : les hommes ne font appel à Dieu que quand ils en ont besoin. "Je t'en prie Seigneur, sauve mes enfants", "Seigneur, aide-moi à avoir la force d'étudier pour mes examens" ...

Pour lancer une piste suite à la question posée à l'époque par Isatis: et si Dieu avait effectivement tous les "pouvoirs" qu'il est sensé avoir (omniscience, ubiquité, infinité, éternité, intemporalité,...), mais qu'il n'agissait pas directement sur la vie des hommes suite à une demande/prière? Et si Dieu voulait simplement que les hommes soient responsables de leurs vie et actes et les assument?
Il pourrait très bien agir à la manière d'un père qui veut éduquer ses enfants à devenir des hommes équilibrés, responsables et autonomes : jouer le rôle d'un guide bienveillant et servir de modèle, mais l'enfant est libre de suivre ses conseils ou non et doit en assumer les conséquences.

Ce serait trop facile de demander à Dieu de nous faciliter la vie, de réparer nos erreurs, d'effacer les mauvais moments de notre vie.
38
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973