Dimanche 20 Juil 2025
01:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Peut on brandir notre salut ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
milan
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Mai 2009
Messages : 8
Patientez...

Chez nous le salut "brandi" comme vous l'appelez était de mise lors du chant de la Promesse afin de demander la bénédiction des jeunes promessés! Il nous rappelait également notre propre promesse lorsque nous saluons la main gauche tendue sur l'étendard. J'ai personnellement beaucoup "souffert" de l'abandon de cette pratique que je trouvais riche en signification! J'ignorais que cela pu être interdit et je continue à le faire avec émotion à chaque promesse auquelle j'assiste cependant et afin d'éviter tout amalgame facheux je ne tends plus la bras aussi... droitement Sourire
Il me semble que ce genre de tradition n'a pas lieu de disparaitre mais plutôt d'être expliqué afin d'éviter tout malentendu!
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et Europa  Profil de milan  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

pourquoi donc ne rejoindrais-tu pas fraternellement tous les scouts jeunes ou vieux qui depuis une trentaine d'année ne le font plus, mais ont toujours la même jeune émotion bouleversante quand ce chant de promesse retenti, et qu'ils saluent simplement et scoutement à l'épaule.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
1
Patientez...


Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543