Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser

| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | 
| Auteur | Pèlerinage de Tradition 2008 | 
| Théo Arrivant 
 Nous a rejoints le : 13 Mai 2008 Messages : 3 | 
 C'est amusant, je crois entendre la bienveillante diplomatie de mes cousins (eux aussi frat saint pie X) : ne le prend pas mal, mais c'est vrai que vous avez tendance à hausser le ton très rapidemment.
 Je te propose donc de temporiser le débat. - Est-on d'accord sur le fait que le pélé Chartres-Paris est un pélé frat saint pie X ? Si oui, on peut passer à la suite, sinon, je t'avoue que je suis un peu brouillé : pourquoi dans ce cas vous n'avez pas accès à la cathédrale de Montmartre ? Et tout ceux que je connai qui font ce pélé sont de la frat st Pie X. - Est-on d'accord sur le fait que les frats saint Pie X ne reconnaissent pas l'autorité pontificale en place aujourd'hui, depuis 88 (merci pour la précision de polydamas ^^) où ils ont jugé bon d'ordonner leurs prêtres sans l'accord de Rôme ? Sinon, sache en tout cas que cette même autorité a excomunié le fondateur de cette fraternité pour acte schismatique. Celà semble assez clair je suppose. Il ne me semble donc pas absurde de dire que la frat saint pie X s'est détachée de l'autorité Pontificale. A l'inversse, l'autre pélé est composé de prêtres de la frat saint Pierre, et au Christ Roi majoritairement, ainsi que de pelerins très attachés au Pape et à son Eglise. J'aimerais cependant bien connaitre ton avis plus précis sur la question : il m'interesse. Bonne journée à tous ! Théo | 
| vimaire Modérateur 
 Nous a rejoints le : 08 Déc 2005 Messages : 644 Réside à : Ankh Morpok | 
   Theo : le débat sur la fraternité St Pie X et ses rapports avec l'autorité romaine est largement évoqué dans plusieurs fils du sous forum "tradition"   | 
| loup constructeur Membre actif 
 Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie | 
 Tu es sur? J'aurai moitié moins!
 Et dans l'autre sens, ils étaient combien? Dernière question: Avez vous des photos du pélé? ou avez vous eu comme moi la flème de prendre votre appareil?   | 
| loup constructeur Membre actif 
 Nous a rejoints le : 28 Déc 2007 Messages : 175 Réside à : Picardie | 
 erratum :  dans mon précédent message, il ne faut pas lire flème mais flemme!!!!!     | 
| Irbis Première Dame du forum 
 Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon | 
 Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |