Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | Partir en RAID |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mmmmm si c'est un raid Solo, je doute que ce soit en patrouille, ou alors notre camarade à un sérieux problème de schizophrénie... |
| AntoineBDX Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011 Messages : 22 Réside à : Bordeaux |
C'est un raid de première classe ! |
| AntoineBDX Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011 Messages : 22 Réside à : Bordeaux |
C'est un raid de première classe ! |
| Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
bonsoir
il m'étonnerait que le raid de 1ere classe soit en solo.. avant la réglementation il y avait le raid de 1ere classe, puis le raid en solo Woodcraft..cela a du changer.. il suffit de remonter le fuseau. même à deux le raid reste un moment fort dans la progression scoute. Fmpg |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Toutefois, il est tout à fait possible que dans l'environnement d'AntoineBDX, on appelle "Raid solo" un raid à deux mais en ne se parlant pas, où à 50m l'un de l'autre... |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Alors AntoineBDX?
Tu fais quoi pendant ton raid? Si tu veux, voilà quelques articles intéressants : un texte sur le sens du raid, par Rémi Fontaine les croquis panoramiques et topographiques faire un profil de carte plusieurs autres articles sur l'exploration ici Bonne préparation |
| Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
J'étais suf il y a deux ans quand j'ai fait mon (2e) raid 1ere classe, certains partaient seuls, d'autres non, selon la volonté des parents.(*)
J'ai moi même fait mon premier raid de 1ere classe seul. J'ai fait mon deuxième avec un autre scout, plus un sioux, qu'on a repéré tout de suite, autrement dit ça s'est fini en raid à 3, ce qui n'a pas contribué à en faire le raid dont je garderai le meilleur souvenir... *:cf ici, dernière page pour l'autorisation parentale, et peut-être (sûrement ?) des choses intéressantes avant (pas lu) |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ah, tu prêches un convaincu ! Moi je suis tout à fait pour le raid solo, mais je croyais la chose interdite ? Où les SUF ont-ils trouvé la faille juridique pour le faire ? |
| Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |