Vendredi 12 Sept 2025
01:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Noms de Jungle aux Louveteaux
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
vrankhen
Arrivant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 12 Mai 2008
Patientez...

Ce que dise Akela NDE et Soazig est totalement vrai, quand j'était louveteau pendant le "conseil au clair de lune" le nom était donné et nous suivait pendant toute nos années de louveteaux sans pour autant ètre utilisé hors du "conseil au clair de lune".

C'est d'ailleur un coté des louveteaux que j'ai regreté à la troupe car l'équivalent le plus proche - et qui doit rester un jeu innofensif - est la totémisation qui est interdite et donc à ce titre n'est plus pratiqué dans notre troupe.

Soazig a dit :

" Par exemple, un de tes louveteaux ramasse le couteau d'un autre louveteau qui vient de tomber et lui rend. Tu remarque ce geste mais tu ne peux pas pour -x- raisons venir féliciter ton louveteau.
3 heures plus tard, tu en a l'opportunité, pense tu que le gamin vas se rappeller ce geste, qui pour lui était totallement anodin ?

Tout ça pour dire que les noms de jungles c'est bien !

C'est bien pour plusieurs raisons, d'abord tu félicite le louveteau devant toute la meute. Grande récompense à cet âge là.
Ensuite, tu lui montre que tu le connais bien et que tu sais le cerner. Car le choix d'un adjectif n'est pas facil et je sais qu'on en discute beaucoup avant en maîtrise pour qu'il sonne juste et qu'il corresponde parfaitement à l'enfant.
Puis, à chaque fois qu'on l'appelle par son nom de jungle, on lui redore un coup le blason, en gros on fait passer ce message "on te reconnait telle qualité, la meute a besoin de toi !"

Je pense donc que c'est l'un des plus grands interets du nom de jungle.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaires de France  Profil de vrankhen  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973