sarigue
Didelphidé
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
|
Patientez... |
Mais je n'imagine rien, je constate un fait: à partir du moment où on se regroupe d'une façon ou d'une autre, il y a ceux qui y sont (et qui le disent haut et fort) et ceux qui n'y sont pas...
Et ça oblige à se poser la question: qui rentre dans le groupe? Il suffit de s'appeler "scout", "guide", "éclaireur" ou "éclaireuse"??
Si demain, je crée un mouvement de jeunes mais politique, je peux sans doute respecter tout à fait la loi et la règlementation... mais je peul donc aussi m'appeler "scouts de" et entrer "dans la case"? Si je crée un mouvement uniquement destiné à faire faire des camps d'été à des 14-18 ans et sans vie d'équipe (ni loi ni promesse tant qu'à fairej, si je m'appelle "scouts de", je peux faire partie "de la grande famille"? Et ainsi, finalement et dans les deux cas, pouvoir faire mes propres formations et/ou diriger sans BAFD?
« ce n'est ni à l'Etat, ni à nous de définir qui est scout. »
... ni à l'OMMS: j'en veux pour preuve que des scouts en sont exclus et que le scoutisme de certains des membres fait débat...
« En revanche, lEtat peut définir qui est capable d'accueillir convenablement des jeunes ou pas. Et c'est tout ce qu'on lui demande de faire !. »
Sauf que quand il reconnait et définit des spécificités comme l'"accueil de scoutisme", il fait plus que de définir qui peut encadrer des mineurs ou non.
La reconnaissance du scoutisme (et de ses formations et qualification...) serait-elle une mauvaise chose Zèbre?
Bon allez...
un seul post aujourd'hui, et le soir... c'est que le rythme s'intensifie sérieux...
38 |