Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Manifeste pour un Scoutisme uni |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
« si tu crois qu'ils y d'autres documents mieux placés qui interdisent les mouvements confessionnels ( ), je te prie de m'en faire part. »
Grizzly, je t'ai déjà montré le texte. Il n'interdit pas en soi un mouvement confessionnel, ce n'est pas ce que j'ai dit, il permet juste d'en évacuer toute son identité en le contraignant à ne pas faire de programme explicitement et exclusivement dédié à un groupe caractérisé par sa religion. Ainsi, certaines acceptations (déjà lues ici) font qu'il serait interdit à un mouvement in OMMS de proposer comme unique activité du dimanche matin la messe, sans proposer une activité destinée aux scouts, et de reléguer ainsi la messe à un acte individuel et non plus à un acte collectif. Ne me dis pas que j'invente, cela a été écrit sur ce forum en toutes lettres aux cours des nombreux débats qui l'ont déjà agité autour de cette question. Les textes que tu cites ne parlent que de l'éclaireur, et de la pratique de l'éclaireur. Qu'en est-il du mouvement dans lequel il vit sa foi ? Mais sincèrement, tous ces débats ont déjà eu lieu. En 7 pages ils n'ont pas été résolus, je vois mal recommencer tout ça ici Après, si je me trompe et que c'est si clair que ça dans l'OMMS, le plus simple serait de reprendre cette clarté dans le document de Castor... ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tu as pointé dans tes messages précédents un nombre certains de liens, tous dans ce forum... Je ne vois pas de document OMMS me contredisant. A moins que tu ne considères les écrits des membres par ailleurs fort honorables de ce forum comme plus fiables que les document OMMS pour se définir eux-mêmes ?
Je te saurais gré de me le repointer, STP. |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Ben non, je t'ai donné l'exemple du Mouvement laïque québéquois. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pas mon probl\xC3\xA8...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |