Jeudi 24 Avr 2025
02:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le mariage des prêtres(??)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Hm... Je comprends ce que vous voulez dire, les filles, mais vos propos pourraient être mal interprétés... Genre les prêtres sont des homos refoulés, et pourquoi ne célébre-t-on pas le "mariage" du prêtre avec Jésus, etc...

Je pense qu'il est plus exact de dire que le prêtre est appelé par le Christ à se consacrer à lui. Zèbre et les quelques prêtres et religieux qui fréquentent ce forum en parleront mieux que moi...

Amodeba
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Grenouille
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005

Réside à : Orléans
Patientez...

c'est vrai je suis d'accord maisc'est pour ça que j'ai mis mariés entre guillemets pour justement montré que c'est une image...et pour le "mariage" c'est les voeux perpétuels...mais c'est vrai que je l'est surment mal dit!!
135
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Grenouille  Message privé      Répondre en citant
Père Cléophas
Religieux

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004

Réside à : (Bretagne)
Patientez...

Il y a bien une dimension sponsale de l'amour de l'âme avec le Christ. Ce qui n'est d'ailleurs pas réservé aux prêtres et à la vie consacrée. Certains ordres (masculins) portent également une alliance au doigt. Mais cette vocation d'épouse est naturellement plus sensible chez les religieuses.

Mais comme le Seigneur nous a dit "de ne pas jeter des perles aux pourceaux", il vaut mieux éviter d'agiter cette question devant un monde obsèdé de sexe, incapable d'envisager que l'amour puisse être seulement spirituel.

Dommage, car c'est un beau sujet.

[ Ce Message a été édité par: Père Cléophas le 07-03-2005 19:48 ]
136
  Je suis Scout d\'Europe  Profil de Père Cléophas  Voir le site web de Père Cléophas  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003

Réside à : Sedna
Patientez...

Et si on promet d'être sage (de ne pas délirer), vous nous en dites un peu plus ?
137
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
Père Cléophas
Religieux

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Déc 2004

Réside à : (Bretagne)
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543