Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | La totémisation chez vous, c'est comment ? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Ta promesse t'engage à observer la loi scout, n'y est-il pas dit qu'un scout est loyal à ses chefs et ses subordonnées ??? si quelque choses t'es interdit par tes chefs, et que tu le fasse quand même où es ta loyauté, tant vis à vis de tes chefs que vis à vis des jeunes qui te sont confiés ?
Dis moi.... crois-tu que l'excuse que les trois quart s'exonèrent de l'interdiction est une justification en conscience de la désobéissance. |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Bonjour La totemisation chez nous est un peu tabou du fait de certains abus mais certaines troupes la pratique encore fort heureusement Les epreuves sont un peu secretes ainsi que les adjectifs pour ce que l'on appel les visages pales Si tu es sacheme je pense que les epreuves doivent etre sensiblement les memes que pour nous on pourrai en discuter mais "en privé" izard |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
izard 63, la tot n'est pas "un peu tabou", elle est interdite par la majorité des mouvements, dont les tiens. il y a une nuance de taille. quant aux épreuves, il est peut-être utopiste de penser qu'elles sont sensiblement les mêmes partout. ![]() |
Dingo Membre banni
Je plussoie en totalité la chauve souris, et pourtant elle n'est pas chauve même quand elle sourie ![]() |
Elk CM Membre
Nous a rejoints le : 28 Juil 2008 Messages : 26 Réside à : Valence |
Aie aie Dingo... Au fait, quels sont les mouvement où la Tot est interdite ? GSE, ça je sais mais pour les autres ? |
Dingo Membre banni
te serais-tu mordu là où ça fait mal???
mon cher ELK pour dire aïe aïe ![]() |
Elk CM Membre
Nan le aie aie était pour la blague ... =) |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Cher asellia non ce n'est pas utopiste de dire que les épreuves sont sensiblement les memes Es tu sachem? Pour ma part je le suis et en ai discuté a l'époque avec d'autres sachems d'un peu partout et c'était approximativement la meme choses Si il y a des grosses différences c'est que certaines chose ne sont pas respectées tout simplement ce qui je pense a poussé les mouvement a les interdire!!!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Izard, plutôt que de réinventer l'eau chaude, je te suggère de prendre le temps de lire ce sous-forum en particulier.
Après on cause, OK ? |
Meercat Zélé Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Nov 2009 Messages : 6 Réside à : Beyrouth |
Dingo, je pense que je me suis mal exprimé ; le QG des Scouts du Liban a interdit la totémisation, cependant les commissaires sont conscients qu'elle est toujours en pratique dans la majorité écrasante des groupes et certains y participent même. De plus, ce sont mes propres chefs qui m'ont totémisé donc la question de loyauté et de désobéissance ne se pose pas. Revenons à nos moutons ... En comparaison avec d'autres groupes au Liban j'ai remarqué que les étapes étaient presque pareilles à quelques différences prêt et c'est pour cela que la tot à l'étranger m'intéresse pour voir si c'est une pratique "universelle" (:P) ... Si quelqu'un aimerait en discuter en privé, je suis disponible... |
Elk CM Membre
je t'envoi un mp, sous peu ;) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tiens pour ceux qui lisent l'espagnol, un petit "incident" bénin arrivé il y a peu au Chili et ses conséquences. http://www.elsur.cl/base_elsur/site/artic/20100115/pags/20100115002500.html |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('La r\xC3\xA9action de...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |