Mercredi 25 Juin 2025
00:02

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
La nourriture hallal est-elle interdite aux chrétiens ?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
laricio
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Patientez... |
Citation:
Volé? si elles n'avaient pas été "volé", qui paierait leur restauration et leur entretien: les paroissiens?
Les presbytères appartenant aux communes (c'est à dire la plupart des presbytères) sont entretenus par les communes, donc avec l'argent des contribuables de toute religion ou sans religion.
[ Ce message a été édité par Lucky Luke le 02-09-2010 à 11:28 ]
196 |
sergio
Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2010 Messages : 58 |
Patientez... |
Citation: Citation:je suis pas trop sur de mon dernier argument car les différentes que j'ai put visiter non pas été payantes au contraire de certaines catédrales. Les visites de mosquées dans les pays musulmans sont payantes ou pas, je ne sais pas (la seule que j'ai visité en tunisie était payante). Ceci dit, les musulmans sont dans leurs pays. Donc, ils font ce qu'ils veulent. Et sinon, pour visiter des cathédrales, c'est entièrement gratuit. Il n'y a aucune de payante. de mémoire les dernières: le choeur de la cathédrale d'ALBI par exemple. la sagrada familia (barcelone) celle de girona. edimbourgh.
Citation: Citation: ah j'oubliais. cette été nous avons partagé un repas avec nos fraternels scouts tunisiens. Le repas à été béni avec nos deux confessions respectives. on aurait put aussi ne pas le bénir, mais je trouve que cela a permis de vraiment vivre un repas dans l'esprit de la fraternité du scoutisme.
Ben tu vois, moi, quand je suis partis en camp scout en Tunisie, on a été invité, par des scouts tunisiens, à manger. Ben par respect à leur religion (et aussi leur pays où ils vivent), ce sont eux qui ont bénis le repas avec leur propre foi. Nous nous étions de simples invités et on n'avaient pas à imposer notre foi. Ca c'est du respect. Je suis plutot pour pouvoir vivre ensemble ,tout en pouvant chacun vivre sa foi. il me semble que c'était le message que BP voulait nous transmettre lorsqu'il nous parlait de la fraternité du scoutisme, message que je trouve juste et que j'essaye d'appliquer.
Citation: Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il y en a marre que dés qu'on touche à l'islam tout le monde se révolte, mais cracher sur le pape, ou dire des "bétises" (pour ne pas dire autre chose) sur l'Egilse et les cathos!!!!!!!!!!
en ce qui me concerne le seul point de révolte que j'ai put avoir fut dans le fuseau sur le voile islamique .lorsqu'un scout me dit qu'il trouve intéressant les idées du type:
Citation: la France reste aux Français, et que notre race reste pure
mais cela ne m'empêche pas non plus lorsque l'église est injustement attaquée de réagir aussi. mais aussi de réagir aussi lorsque je trouve que l'église agit ou tiens des propos qui ne semble pas coller avec le message des écritures. même chose pour les cathos qui sous prétexte d'interprétation falacieuse des écritures veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
197 |