Jeudi 11 Sept 2025
21:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Poooooste
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Mwa ha ha, ça fait tout de même bien rire tout ça !

j'dis ça j'dis rien Allez faire un tour en Afrique tiens...
Prenons l'exemple du Gabon, merveilleux pays s'il en est, et dans lequel je rêve de retourner. En pleine brousse, le facteur, il ne vient pas !!

Etudions le parcours d'une malheureuse et innoncente petite lettre, qu'un proche Français débordant de bonnes intentions va un beau jour glisser dans une boite aux lettres pour donner quelques nouvelles à l'exilée. bla bla bla

- Le courrier de France tant attendu arrive - parfois - jusqu'à la capitale. Au passage, merci l'armée!
= Une semaine.

- De là, il faut qu'une bonne âme l'apporte à la mission.
= Une autre semaine.

- Ensuite, trouver quelqu'un
1°/ de confiance
2°/ qui parte en expédition dans la brousse
3°/ qui accepte de se charger d'un monceau de courrier. Le poids de l'affection de la famille lointaine...
= Un mois de plus

- Que cette personne élue entre toute réussise à partir. (trouver un véhicule en état de marche et prêt à faire la piste, réunir tout son matériel, etc)
= 15 jours encore

- Que cet aventurier émérite réussise la traversée du pays.
Pendant la saison des pluies, plusieurs fausses joies: un camion part, mais doit rebrousser chemin, tout est impraticable...

- Qu'il vienne jusqu'à la mission qui est au bout du bout du monde
= encore un mois !

Total: si votre courrier arrive au bout de trois mois... vous avez de la chance...! à se rouler par terre

Mais quand même, il faut noter que vous vous payez une franche tranche de rigolade à la lecture de ce courrier plus très frais "comment ça pas frais, mon courrier?? répète un peu pour voir"! hem.. Ainsi, des lettres arrivent deux, voir trois ans même une fois, après l'expédition... Le destinataire était rentré en Europe depuis longtemps!
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Alors là, la poste, pour une fois, chapeau!!!
J'ai reçu la lettre que Petit Panda m'avait envoyée...hier!!! Saute
C'est fou ce que ça fait plaisir de voir une enveloppe sur mon bureau!! Youpie !
Merci tit Panda!!
222
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

grâce aux dieux, mon courrier est bien arrivé....et j'ai ma nouvelle dent.Cerise sur le gâteau il fait beau.
223
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah!!! Kesskispass ? La dent est arrivée par la poste? Grand sourire
224
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Non dans mon bec d'oiseau...(pour la dent)(en revanche le premier jour ça te fait franchement mal)

Le colis lui, est dans le Sud, et un autre devrait être arrivé dans le Nord. Les scouts "bretonnants" et les "Alsaciens" ne m'ont rien demandé...(je ferais mieux de me taire, ils seraient capable de me demander un truc rien que pour me faire des inquiètudes avec la poooooste ! )
225
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973