Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | L'osmose du scoutisme catholique: rapport entre la Foi et la pédagogie |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
non, je ne vous reproche rien, vous pouvez être catho, protestant, bouddhiste ou croire aux bisounours, je m'en tape. faut arreter le délire anticatho. je ne suis pas croyant mais beaucoups dans mon mouvement le sont. la raison pour laquelle nous avons enlevé le mot catholique du nom de notre fédération n'a rien à voir avec un rejet de la religion... mais bien avec une volonté de nous mettre en cohérence avec nos unités qui acceuillaient de plus en plus de scouts d'origine et de religion différente. les 5 axes sont importants dans le scoutisme. ca c'est posé. maintenant, je pose un postulat perso... le moment le plus important de la vie scoute, le seul élément qui fait partie de la vie des scouts du monde entier c'est la promesse. dans le mouvement fse, cette promesse ne être prononcée QUE par un baptisé... ca me pose un problème réel. je trouve que ca démontre la prédominance du pilier spirituel et montre un manque d'ouverture aux autres. maintenant, je ne trouve pas cela mal (dommage tout au plus) mais de cela découle pour moi le fait que vous poursuivez d'autres buts (même si beaucoups de moyens sont identiques) et donc que vous faites autre chose quand à l'aspect fraternel... je ne suis pas d'accord avec vous... je ne vois rien de non fraternel dans mes paroles. elle sont dites franchement, sans agressivité et sans volonté de blesser gratuitement... il n'est dit nulle part que je dois obligatoirement être d'accord avec mon frere ou ne pas dire ce que je pense. (ceci dit, si ca vous éclate, enlevez tout les points d'esprit scout... peu me chaut mais faites le en une fois... ca pourri ma boite) Message déplacé |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Lire aussi<BR><...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |