Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | J'écris un livre |
Chouette A Membre
Nous a rejoints le : 25 Juin 2013 Messages : 34 |
Voilà le début, dites-moi ce que vous en pensez. Il manque encore pas mal de trucs et je sais pas si ça sera vraiment le premier chapitre mais bon, ça donne une idée.
CHAPITRE 1 « Je m’appelle, Edwin j’ai bientôt onze ans. Je suis en 6e B au collège St Jean. J’ai une très bonne amie qui s’appelle Julie. Je suis plutôt douée en maths et en SVT, par contre je ne suis pas très forte en histoire-géo... » La collégienne colla au verso de la feuille une photo d’elle et de son amie, une jeune fille aux cheveux flamboyants, aux yeux d’un vert clair et au teint pâle, le visage parsemé de quelques taches de rousseur. Sur la photo, elle avait pour une fois détaché ses cheveux et ils tombaient en une cascade bouclée sur ses frêles épaules. Edwin, un peu plus petite, se tenait à ses côtés, ses cheveux lisses détachés eux aussi. Mais Edwin était un peu spéciale : sa chevelure était blanche comme neige, et on lui demandait souvent s’il s’agissait d’une teinture. C’était pourtant sa couleur naturelle. Ils mettaient en valeur ses yeux noisette aux reflets orangés. Edwin trouvait que la correspondance avec le collège d’à côté particulièrement inutile en plus de rendre le cours de français ennuyeux. Heureusement, on était vendredi et lorsque viendrait la fin de l’heure, le week end tant attendu arriverait enfin. Elle pourrait enfin comme chaque adolescent « normal » se coller devant un écran, que ce soit pour regarder la télévision, utiliser sa nouvelle console ps4 ou chatter sur facebook avec ses amies. Elle se rappela alors que Julie lui avait promis une surprise, et lorsque la sonnerie retentit ce fût avec mille questions en tête qu’elle rangea ses affaires et sortit, déposant au passage sa lettre sur le bureau du professeur. Elle attendit ensuite que sa camarade sorte à son tour. Edwin et Julie s’étaient rencontrées au début de l’année, alors qu’elles cherchaient le laboratoire de SVT. Edwin, complètement perdue dans le bâtiment posait timidement des questions aux élèves plus âgés pour retrouver son chemin, et avait tout de suite eu moins peur lorsqu’elle a vu Julie qui, lui semblait-il, était dans sa classe. Après vérification auprès de l’intéressée (qui était donc bien dans sa classe), elle comprit que celle-ci aussi était perdue. C’est donc ensemble qu’elles montèrent et descendirent quarte ou cinq escaliers, traversèrent une dizaine de couloirs et dérangèrent au moins trois classes avant d’arriver au labo avec une bonne vingtaine de minutes de retard. A présent, les deux demoiselles savent très bien se repérer dans l’établissement et se demandent encore comment elles ont pu faire pour s’y perdre. Julie interrompit la rêverie de son amie en sortant de la classe. Elle voulut l’interroger, mais celle-ci déposa un doigt sur ses lèvres pour la faire taire. -Attends, lui intima-t-elle. -J’espère que ce n’est pas encore un de tes coups foireux… -Mais non! -Bon, d’accord. Lorsqu’elles atteignirent la grille en fer forgé du collège, Julie banda les yeux d’Edwin avec son foulard. Cette dernière essaya de deviner où son amie l’emmenait mais Julie le comprit vite et lui fit faire des détours et réussit ainsi à lui faire perdre son sens d’orientation. Elles avaient souvent joué avec les filles de leur classe l’année dernière et Edwin était la plus forte du groupe après Jeanne, alors elle n’avait pas du tout peur surtout si son amie la guidait. Elles s’arrêtèrent enfin, passèrent une porte et marchèrent dans ce qui semblait être un couloir. Curieusement, Edwin trouvait l’endroit familier sans pour autant réussir à le reconnaître. Julie se mit alors à chuchoter : -Attention, 1…2…3 ! Et au moment où Julie lui retira son bandeau, Edwin pu entendre neuf voix chanter à l’unisson le traditionnel « Joyeux Anniversaire ! ». Sa famille et celle de Julie, soient quatre parents et quatre enfants s’étaient réunis. Les voix fluettes d’Alix et Marie, les petites sœurs de Julie, contrastaient avec celle bien plus grave de leur grand frère Simon. -Mais…mais…on est le 11 septembre…c’est demain mon anniversaire… -On sait mais demain on ne pourra pas venir alors ta mère a prévu de le faire aujourd’hui, lui répondit Julie. Ça te fait plaisir au moins? -Oui, mais ça fait bizarre… -Allez, rentre avant que les fleurs ne fanent, dit Simon. -Quelles fleurs ? -Tu verras. En entrant, elle découvrit une décoration inhabituelle : des fleurs couvraient tous les meubles, on pouvait aussi voir la lueur de quelques bougies et de l’encens embaumait les pièces. La jeune fille remarqua alors une petite pile de cadeaux sur la table du salon. Le couvert était déjà mis alors qu’il n’était que cinq heures. Elle prit son goûter puis proposa un jeu de société à ses invités. Vers 8h30, sa mère les appela pour dîner. Le repas se passa joyeusement et quand arriva le gâteau ils lui chantèrent à nouveau l’hymne de son anniversaire. Edwin souffla ses bougies, les enleva du gâteau afin de le couper, et enfin elle ouvrit ses cadeaux : il y avait un déguisement de samouraï/ninja (décrire plus précisément) de la part de ses parents, un livre sans titre recouvert de cuir de la part de Simon, un cahier vierge de la part des parents de ce dernier, un stylo à paillettes de la part des deux petites, et ce qui retint surtout son attention fut le cadeau de Julie : une bague avec une pierre ovale contenant un sable jaune orangé aspiré doucement par un minuscule trou noir. Après avoir remercié tout le monde, elle commença à couper le gâteau - ce fameux gâteau banane-carotte spécialité de sa maman - puis laissa son père se charger de rattraper son découpage approximatif, voire totalement massacré, de cette merveille de cuisine. La soirée se finit tard et fut riche. Edwin y apprit que Simon était un excellent danseur et que Alix et Marie détestaient Justin Bieber. Le matin, Edwin ne se leva pas tout de suite même s’il était déjà 10h car elle avait fait la fête jusqu’à minuit la veille. Elle décida donc de commencer l’étrange livre de Simon. La jeune fille l’ouvrit pour voir ce qu’il contenait et découvrit l’histoire d’un autre monde. On aurait dit un livre scolaire, mais celui-ci parlait de rois et de reines de royaumes magiques… Elle commença alors sa lecture. Citation: Sa mère la tira de sa lecture en l’appelant manger, il était déjà midi. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Hatari ... sques et périls ? ![]() |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Je ne suis plus la benjamine du foruuuuuuum!!
Bienvenue parmi nous!! ![]() C'est très chouette ce que tu as commencé à écrire, tu l'as fais lire à ta prof de français? L'histoire t'es venue comme ça ou tu avait déjà une base avec un rédac ou autre? Oui, Alix n'aime pas Justin Bieber et Brad Pitt. ![]() |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Moi je connais la suiteu! nananananèreu! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |