Vendredi 12 Sept 2025
22:27

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
Pourquoi ? c'est qui cet Edmond ?
Citation: Chez les castor, il existe un imaginaire pédagogique avec des évènements, des personnages, des devises. Un peu comme chez les louveteaux si tu veux. En gros, les enfants sont les castors et vivent sur leur barrage dans la forêt. Dans la forêt, d'autres animaux vivent : un ours, un chat, une souris, un moineau,... il y a même un loup de la meute des louveteaux. Ce sont de bons amis à la colonie. Ils ont chacun un nom et une devise qui représente une valeur (la devise vient d'une anecdote qu'ils ont vécue et qui met en scène la nécessité de cette valeur) et les castors doivent écouter leurs bon enseignements. Moi je représente Moustache, la souris dont la devise est "On a toujours besoin d'un plus petit que soi".
Amusant cet imaginaire. D'où vient-il ? Yakari ? Chlorophille ?
511 |
Argali2007
Ovis ammon
Scène : Troubadour Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
|
Patientez... |
Citation: Pourquoi ? c'est qui cet Edmond ?
Citation: Chez les castor, il existe un imaginaire pédagogique avec des évènements, des personnages, des devises. Un peu comme chez les louveteaux si tu veux. En gros, les enfants sont les castors et vivent sur leur barrage dans la forêt. Dans la forêt, d'autres animaux vivent : un ours, un chat, une souris, un moineau,... il y a même un loup de la meute des louveteaux. Ce sont de bons amis à la colonie. Ils ont chacun un nom et une devise qui représente une valeur (la devise vient d'une anecdote qu'ils ont vécue et qui met en scène la nécessité de cette valeur) et les castors doivent écouter leurs bon enseignements.
Moi je représente Moustache, la souris dont la devise est "On a toujours besoin d'un plus petit que soi".
Amusant cet imaginaire. D'où vient-il ? Yakari ? Chlorophille ?
Ah je ne sais pas du tout te dire d'où ça vient, je connais trop peu mon nouveau mouvement pour savoir ce genre de choses. Ça me semble être inspiré de l'imaginaire louveteaux, mais ce n'est que mon propre avis.
Il existe aussi une section castors chez les SDE belges, ils utilisent le même type d'imaginaire. D'ailleurs, mon amie SDE est cheftaine castors et son chef de groupe a conseillé à la maîtrise de s'inspirer de nos propres fiches et de faire des échanges avec nous. Mais je ne sais pas si les personnages et les évènements de va colonie sont les mêmes.
512 |
Miss Pomme
Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
|
Patientez... |
Texte:
Je sais mais je sais qu'il ne veut pas qu'on le dise !
Et d'abord, on ne dit pas "c'est qui cet Edmond ?" mais "Qui est cet Edmond ?"
513 |
Zebre
Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon
|
Patientez... |
kisséceptedmon ??
514 |
trident
Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec
|
 4 Patientez... |
- Les japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de crises cardiaques que les anglais et les américains.
- Par contre, les français mangent beaucoup de matières grasses et sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.
- Les japonais boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.
- Les italiens boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.
- Conclusion : Buvez et mangez ce que vous voulez. C'est parler anglais qui vous tue.
515 |
Ocelot GA
Leopardus pardalis
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
|
Patientez... |
trident, c'est vraiment excellent !!
516 |
Suricate M.
Herpestinae
Secours : Sauveteur Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Allez, des peti...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|