Dimanche 15 Juin 2025
15:08

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Epreuves pour les Olympiades
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ocelot GA
Leopardus pardalis
Scène : Maître de Cérémonie Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
|
Patientez... |
La bataille de peinture:
préciser avant que le Tshirt d'olympiades ne sera plus utilisable ensuite que comme pyjama ou faire des travaux...
A chaque patrouille est dévolue une couleur (idéalement celle de leur Patrouille, ou celle de leurs olympiades).
Chaque guide possède un petit carré d'éponge, qu'elle trempe dans le pot de couleur correspondant.
1ère partie : Chaque combat oppose un membre de chaque Patrouille, avec le même niveau. Les culs-de-pat' entre eux, ainsi de suite jusqu'aux CP.
Le but est de marquer à la peinture le Tshirt de ses adversaires. Dès qu'une guide est marquée, elle sort du jeu. La dernière restant sur le terrain fait remporter un point à sa Patrouille, et on passe au combat suivant.
2ème partie: Salade !
En un temps limité, les guides doivent en toucher un maximum des autres Patrouilles. Ensuite il faut compter les taches sur chaque T shirt.
NB: des règles stricts sont à observer.
- Il faut toucher le T shirt, et uniquement le T shirt... Une touche ailleurs = 1 point en moins pour la Patrouille
- le terrain doit être très bien délimité
- ... et les arbitres très attentifs !
Sinon, une variante du combat de bâche :
chaque guide a un ballon de baudruche attaché à la cheville.
Le but est d'en éclater le plus possible, dès qu'on a perdu son ballon on sort de la bâche.
Il y a aussi le jeu des animaux, qui avait bien marché et qui est très simple à mettre en place (idéal s'il y a un blanc !) :
Chaque Patrouille choisit un cri d'animal.
Les guides ont les yeux bandés, et les cheftaines les répartissent sur une grande aire de jeu, en silence.
Le but du jeu est de se retrouver grâce au cri de son animal: au coup de trompe, les guides partent à la recherche de leurs patrouillardes en poussant leur cri. Dès que 2 guides se retrouvent, elles s'accrochent et continuent leur recherche des autres.
La Patrouille gagnante est celle qui se réunit la première !
102 |
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
Secours : Secouriste Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|