Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Du rôle des forums |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Anolis, je te trouve particulièrement de mauvaise foi sur ce coup là : garder un truc secret, c'est décider de NE PAS le mettre sur un site. La proposition patrouille a été mis en ligne sur ce forum quelques heures aprés sa parution sur le site SGdF donce le "procés" d'intention sous-jacent est un poil excessif. Mais c'est hors sujet... Les forums : Il y a bien longtemps, les SGdF ont fait le choix de ne pas avoir de forum car c'est quasi impossible d'avoir un forum sur un site officielle (c'est la rude expérience faite par l'AGSE) : soit c'est vite du n'importe quoi (j'entend par là en terme de communication institutionnelle), soit de fait c'est hyper fliqué. Perso je ne laisserai pas passer un tiers de ce que je lis sur LTS ou ici (bon ici ce serait 5 % ![]() Cette autonomie des forums est même trés saine, si c'est correctement gérer et globalement c'est franchement le cas tout de même (là, c'est un compliment à Zébre ![]() A quoi cela sert, évidement à faire passer des infos, a lire des réactions, a trouver des informations, a échanger (la vitesse de communication bat tous les records : à l'époque, j'ai appris des incidents par les forums). Je pense que les EN sous-estiment largement ce support de communication et d'échange. Les forums sont pas mal lus, j'aimerai que Zébre passe sur un compteur de "visiteur unique" plutôt que de page "vus" (ou les deux ensemble) cela donnerait une vision plus précise du traffic. En revanche, cela n'est pas un espace représentatif (au sens statisque) et c'est un "lieu à risque" car cela peut "créer" de l'opinion, un forum, cela se manipule. Le faible nombre d'intervenants le fragilise : ce n'est pas bien compliqué de mobiliser 100 ou 200 "pseudo forumeurs" et d'éteindre un fil en une journée : pas même le temps d'ouvrir la page que l'on passe déjà à la suivante... |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Mon propos je l'avoue était un peu provoc' alors on va en rester là pour ne pas pourrir ce fuseau. Le reste par MP. LTS, indépendant ? Oui et non, et j'avoue que là dessus, les SGdF ont plutôt joué fin. Pour info, je redonne le lien sus-mentionné. En ayant comme partenaire et membre du CA les SGdF, l'association de LTS se doit plus ou moins d'être le reflet du mouvement, mais pas comme un organe de presse officiel, ce qui lui donne la liberté relative de ton qu'on lui connait. Très intelligent et très habile, un beau coup, vraiment ! |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour info, tu a...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |