Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Da Vinci Code, roman blasphèmtoire, n°1 ds ventes fnac ! |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Je crois que le millieu maconique n'a que faire d'un simple roman ... bref passons
les églises a l'epoque des roys, n'etaient pas que des lieux saints, meme a l'epoque comptemporaine les murs des eglises en ont ecoutés bien d'autres ! Partir en croisade, voila qui renforce mes propos, mais je n'en ferait pas plus de cas Finalement tu est beaucoup trop sensible pour etre objectif ? Luc [ Ce Message a été édité par: Luc le 04-09-2004 18:27 ] |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Mon cher Niouniou si les "intégristes" de tous poils n'existaient pas ,il faudrait les inventer car il constitue indubitablement ton fonds de commerce
|
| Luc Membre banni
Mo cher Her Isson ...
Comme tu as raison, d'ailleurs toi meme n'as tu pas un os a ronger ? A+ et a ta bieveillance |
C'est vrai que si tu n'étais pas là, nous nous enmerderions entre cathos tradis même si les cathos progros te font de la concurrence
|
| Luc Membre banni
Il est vrai que je me sent moins seul ces temps ci. depuis ton retour d'ailleurs
Luc |
"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" comme disait Lamartine...
|
| Luc Membre banni
Oui mais "on arrete pas le Progrés" (Diderot) |
Diderot et ses potes illuminés ne font pas partie de mes auteurs de prédilection,hasard
|
| Luc Membre banni
Surement a cause de "la morale" ... remarque apres tout ce ne sont que des mots, Diderot est a mon sens plus fin que Voltaire qui lui est beaucoup plus mordant.
Peut etre sommes nous tous les deux Rabelaisien, ou dans l'atmosphere mystique des centuries ? Que de livre ! nous ne sommes pas grand chose, alors jouissons du peu Luc |
Et bien mon cher Luc j'gnorais que tu fusses un fin lettré Vu ta conception de l'hédonisme je te qualifierais plutôt d'épicurien à l'image de ce bon Lucrèce dont tu as dû dévorer le "De natura rerum" avec déléctation ( "Suave,mari magno turbantibus aequora ventis...)
|
| Luc Membre banni
Plutot le nécronomicon ...
Cepandant je n'ai pas encore osé l'ouvrir ! Epicurien je suis... Luc |
"Nécronomicon" was ist das?
Je connais le Satyricon de Pétrone qui contient des pages bien grâtinées mais ce truc. |
| Luc Membre banni
C'est l'antithese, un livre ou semble t'il on ne sort pas intact si on en comprend le sens ...
Luc |
Ce bouquin est vendu à la FNAC ?
_________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 04-09-2004 22:47 ] |
| Luc Membre banni
He oui ... comme quoi ! Da Vinci serait qu'une petite biere. La Fnac vend aussi la bible !
Luc |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
j'ai lu 250 pages hier soir... et je trouve ce livre plutôt pas mal.
La syntaxe est bonne, le rythme soutenu... tout est fait pour que quand tu attaques la première page, tu t'arrêtes à 2 h du mat car tes yeux se ferment seul... Pour l'instant, je conseille ce livre. |
| Carlo Magno Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Dis-moi Cok, est-ce que tu penses avant d'agir comme le dit si bien ta signature ?
Parce que là, tu conseilles la lecture d'un livre qui tourne en dérision toute la foi catholique, et même chrétienne. Tu conseilles la lecture d’un livre faisant une culture digne du café du commerce, jusqu’à atteindre le ridicule en moitié de livre. Enfin, tu conseilles la lecture d’un livre diffamatoire et mensonger contre des institutions qui ont déjà suffisamment de mal comme ça … Alors excuse moi, mais je pense que tu te plantes sur toute la ligne. Sauf si ton but n’est pas de servir l’Eglise, ou même simplement, de soutenir le Christianisme. En tout cas, tu ferais mieux de changer de signature… Ami quand même. Pax Christi. |
| COK Membre confirmé
Citation: Je te trouve un peu dur... Après quelques pages de plus de lecture, je continue à conseiller ce livre, comme j'aurai conseillé une grosse production américaine devant laquelle j'aurait passé un bon moment. Ce livre est avnt tout un livre qui n'a pas plus d'ambition que de donner du plaisir au lecteur, grace à une bonne syntaxe et un rythme soutenu...je n'ai pas parler de culture. Si l'on considère qu'il ne faut pas lire les livres qui ne sont pas entièrement dans le sens du catholicisme, alors on arrête tout de suite de lire, et aussi de regarder des films. Et je ne considère surement pas que conseiller et lire ce livre va à l'encontre de ma foi catholique. Au fait quelcun a-t-il vu le film "mon père est ingénieur" ? |
| Luc Membre banni
Carlo
c'est une mise a l'index ressemble fortement a de la censure, ou l'epoque ou l'on brulait les livres. Les bouquins doivent avoir la plus grande libertés possibles, celui-ci ne relatent pas veritablement de fait historique certifié (d'ou le terme de roman) surtout et en plus dans le cadre d'une fiction. Nous ne sommes ni en chine, ni en allemagne juste avant guerre et encore moins dans un pays totalitaire. Luc |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Luc, Carlo n'a jamais parlé de brûler ce livre.
Il a commencé ce sujet par demander ce que nosu en pensions, et se contente de le déconseiller formellement. Pourquoi l'accuses-tu d'un totalitarisme que tu prône mieux que lui ?! On peut déconseiller un livre, voire insister là dessus, sans être un nazi, non ?? je reviendrait quand même sur ta notion d'oeuvre de fiction. Il y a des oeuvres de fictions qui le sont totalement (futur, passé sans date) il y en a qui s'inspirent de fait réels, et ceux-là sont des fictions dtes historiques. Leurs auteurs se paient en général le luxe d'une documentation sérieuse sur l'époque et le sujet dont il traitent. Si je lisais une fiction sur la première guerre mondiale (voire la seconde) et que l'auteur y glissait la mention de kalachnikov, ou de mig, on serait d'accord pour dire qu'il est à côté de ses pompes et que so roman ne vaut pas la peine de s'y pencher. La fiction doit être réservée au scénario, pas au monde qui enceint ce scénario s'il prétend faire référence à quelque chose de réel !!!! Une fiction ne justifie pas de raconter n'importe quoi sur un personnage existant (la cour de justice te le prouvera), pas plus que sur des objets existants !!! |
| Luc Membre banni
Donc
Da Vinci Code, roman blasphèmtoire, n°1 ds ventes fnac ! Est un bon livre, je vous recommande sa lecture et il semble qu'en ce classant numero 1, personne ne ce soit trompé a son sujet. Vivement le film sur 21h a TF1 Luc |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: à moins que... http://site.ifrance.com/olivierwarbirds/mig3.htm
Signé: "Luft-W-Af'" |
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
Luc,
Mein Kampf, n°1 des ventes en 1934 en Allemagne ! Est un bon livre, je vous recommande sa lecture et il semble qu'en ce classant numero 1, personne ne ce soit trompé a son sujet. Vivement le film sur 21h a TF1 Mais oui Luc, les gens peuvent parfois se tromper... Pax Christi. |
| Luc Membre banni
sauf que Mein Kampf n'etait certainement pas un roman ...
cela confirme ta phrase "les gens peuvent parfois se tromper... " He oui ! |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Sauf que je ne lis nulle part que quelqu'un ait dit que Mein Kampf était un roman.
Citation: Tu dis vraiment n'importe quoi au bout du compte, Luc.... juste histoire d'agacer je suppose. [ Ce Message a été édité par: Zebre le 07-09-2004 17:53 ] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 07-09-2004 17:54 ] |
| Luc Membre banni
ben en te relisant bien tu affirme ici ce que j'ai dit plus haut, Mein Kampf n'est pas un roman et carlo Magno en citant ce titre en prend la responsabilité.
Nous disons donc la meme chose. Dire que l'on a aimer un roman, n'est pas anticlericale et anticatholique que je sache, ben Da Vinci Code c'est pas mal, il faut le lire ! Maintenantn je ne comprend pas pourquoi des qu'il y a une eglise dans un film ou un roman il y a forcement suspicsion, Vivez vous dans le martyre permanent? Luc [ Ce Message a été édité par: Luc le 07-09-2004 22:07 ] |
| Matthieu Dauphin
Nous a rejoints le : 14 Juin 2004 Messages : 379 Réside à : Nantes |
Pour une fois, je suis d'accord avec Luc.
|
| COK Membre confirmé
J'ai fini le livre hier soir et je continue à le conseiller...
|
Chers Cok, Mathieu et Luc,
Puisque cela semble être le cas, je vais essayer de mieux me faire comprendre en utilisant de courtes phrases. Je n’ai jamais dit qu’il s’agissait d’un mauvais roman, en dehors des interprétations parfois « larges » de l’art et de l’histoire… En effet le titre du fuseau est : Da Vinci Code, roman blasphématoire… Savez-vous lire ? Où voyez-vous l’expression « mauvais roman » ? Je peux être du même avis que vous sur quelques points : c’est certainement un roman facile d’accès de par l’action, le suspens, l’histoire en elle-même, et surtout, son style littéraire remarquablement fluide. A ce sujet, il paraît même que la traduction française serait de meilleure qualité que la version originale… En revanche, de par son contenu, de par la page de garde signalant mesquinement « les faits », ce roman est blasphématoire. Alors j’aurai une question, pourquoi, si ce roman, véritable et sincère pamphlet contre le christianisme, vous le conseillaient ? Il attaque la Bible gratuitement pour la ridiculiser, quel intérêt sinon celui de faire feu sur l’Eglise et la Foi chrétienne ? Et surtout, même si cela excite vos âmes juvéniles et innocentes, quel plaisir prenez-vous à provoquer systématiquement les gens de convictions ? Généralement, ceci est l’œuvre d’enfants venant juste de passer l’âge de raison…c'est-à-dire, d’enfants d’environ huit ans. Je n’ai que faire de vos grognements… Pax Christi quand même. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |