Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Cris de patrouille |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
SPERMOPHILE...Agile! ![]() |
Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
moi je connais : "irbis, félin possible", comme quoi...
sinon en cri de HP très très bon : "de tout coeur... cerf (sers)" les mieux que j'ai connus : Ocelot animoso y ... bueno (courageux et bon) Kangourou tout dans la ... poche et bien sûr tous nos cris de maitrise : maitrise qui.. déchire maitrise qui vous ... surkiff (on emprunte les expressions ridicules des guides!) maitrise qui gère ... la fougère les cheftaines ne sont pas des ... baleines les cheftaines sont des ... sirènes Maitrise dans... la brise bien évidemment à ne pas faire à tous les rasso (ça fait pas très sérieux!) juste quand on sent une grosse motivation des guides, en fin de camp en général... parce que si on fait un cri de maitrise les guides refont un tour avec leurs cris, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner le dernier rasso du camp! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
nous notre cris de HP c'est :
Hermine on a ... bonne mine Hermine on est des ... bourines sinon, le cri de patrouille que j'ai préféré de toutes les patrouilles ds lesquelles j'ai été c'est : Impala fier de ... sa foi |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
dans la compagnie de mon groupe, c'est :
impala va au bout de ses ... choix (ça doit pas être facile à crier!) |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
impala va au bout de ... ses choix, c'est plus simple... ![]() |
tu dois avoir raison, en fait cette équipe a été crée après mon départ de la compagnie, donc je ne l'ai pas souvent entendu crier à part aux rasso de groupes! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
la meilleur metrique rythmique, pour un cris de pat, c'est: 5 syllabe CP 2 syllabe reponse, apres, le cri roule trop (comme un tambour) et la reponse, et il devient difficile de crier plus que 3 syllabe, en mettant un certain ton... ![]() si c'est trop court, le cp reste dans son elan, et la sonorité n'est pas bonne, et les scouts ne prononçent qu'une syllabe, qui retombe sourdement (forcement, si ils beuglent... ![]() et tres important, en tout cas, le Cp doit faire un nombre impair de syllabe, et la reponse, un nombre pair... ![]() |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pas du tout!
Il faut six syllabes pour le CP! C'est beaucoup plus harmonieux, on a presque l'impression de réciter un vers. A la limite quatre. Mais cinq, ça ne va pas, c'est impair, donc ça ne peut pas rendre. Ou alors la patrouille ne dois répondre que par une syllabe, pour rattrapper le vers bancal, mais la façon de le pousser doit être différente. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Six syllabes !! ![]() ![]() Il faut aussi que les mots s'enchaînent sans heurts pour que ça "coule" tout seul. je me souviens d'un rasso de Province où une CP avait 7 syllabes à crier. Son cri n'en finissait pas et les scouts commençaient à ricaner... |
husky Husky
origna, on ne cri pas un vers, on le recite.... ![]() le mieux que j'ai trouvé, question rythme, c'est linx rapide et cou...rageux.... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
![]() On a presque l'impression de réciter un vers ![]() Bon évidemment ça sert pas à grand chose de débattre sur ce sujet, encore que c'est rigolo. Ca dépend juste de ce qu'on a appris quand on était petit. Mais chez moi c'est mieux, quand même. Pour vous donner un exemple de 6-2 : "Jaguars gardant toujours ... l'espoir". Et un exemple de 4-2 : "Guépards au droit ... regard". Ca claque, c'est beau, harmonieux, léger. En un mot, parfait! L'avantage du bisyllabique pour la patrouille est qu'il n'est plus crié tout simplement, il est presque scandé. Les deux syllabes sont bien déttachées l'une deux l'autre. Cela fait un contraste avec le cri du CP qui est plus fluide, d'une seule pièce. Mais le meilleur cri se fait en 3-1 : "Scouts toujours... Prêts!" |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Nous on a eu un peu de tout
Aigle toujours (4)...plus haut (2) Isard (2) ...rien au hasard(4) Renard agile et (5)... subtile (2) Foi Loi (2) ... grand Tetra (3) Il faut au moins deux syllabe à chaque partie pour que ca sonne, aprés, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un nombre défini de pieds. mais le coup de 1 syllabe pour la réponse ca fait flop... Sur un camp avec 3 PL l'une d'entre elle c'etait: Cormorand toujours plus (6)... haut(1)... ca fait long pour le CP qui arrive à bout de souffle et de voix, et trop court et avec un sensation de pas fini pour la patrouille... "pret" en reponse claque bien car ce sont des lettres seches et franches... essaye avec "haut"... flop garanti |
le pire que j'ai entendu, d'une équipe qui campait avec nous pour mon premier camp:
hirondelles plein ... ciel et en plus elles ne le criaient pas alors quand elles passaient après 4 équipes avec de vrais cris... |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
j'en ai entendu un pas mal aussi, qui faisait : Hiboux jusqu'au...bout
... |
![]() ![]() NB : Le scout toujours...pret est un cas à part. D'ailleur, lors de grand rassemblement scouts, ca ferait assez moche si tous les scouts disaient en meme temps plusieurs syllabe puisque ca serait en décalé. Là au moins, 1 syllabe on la dit à peu près en mm tps!!! |
Orignal E Élan
Ca dépend... Je me souviens d'un cri ou c'était le totem de patrouille qui était crié par la patrouille. En l'occurence c'était lynx. Et le totem crié par l'ensemble de la patrouille a un coté sympa, peu importe qu'il soit monosyllabique. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
C'est ce qu'on a fait en recréant le grand tétra c'est vrai que ça peut surprendre mais ca pete pas mal aussi |
bzzzoulette Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007 Messages : 21 Réside à : Pays de Gex |
je suis d'accord avec pti panda:
dans notre comp il y a Gerfaut toujours plus... haut et on n' a jamais eu le temps de vraiment le crier les autres cris de ma comp: Wapitis dévoués et hardis Abeilles énergie sans pareil Gazelles agiles et fidèles Impalas cheminent avec joie Panthères fières et solidaires et à la troupe j'en connais quelques-uns (tu m'en veux pas yout ?? ![]() ![]() Hermine agile et sans tache Faucon loyal et rusé Condor endure et voit tout Jaguar prêt à faire face |
Yout Membre notoire
Si jamais, ils ont sités precedement, sur la page 3.. ![]() |
bzzzoulette Progressant
Nous a rejoints le : 18 Juin 2007 Messages : 21 Réside à : Pays de Gex |
oups !!
franchement j'ai pas eu le courage de lire les 4 pages en entier ![]() ![]() Au fait c'est quoi votre trip quand vous vous couchez par terre pendant le rasso ?? ![]() |
semper parati Progressant
Nous a rejoints le : 07 Mai 2005 Messages : 14 Réside à : Coêtquidan/Rennes |
alors moi j'ai connu :
Lynx voit toujours plus clair Goéland vole au vent ecureuil bon pied bon oeil (un classique!) Castor tenace dans l'effort Gerfauts serviables et loyaux Kangouroo bondissant vers l'avant Chamois généreux et courtois ... |
Citation: ![]() ![]() ![]() sinon, moi jpréfère quand meme quand la devise rime avec le totem, pas vous? |
husky Husky
le STH vivra ....toujours...
ne cherchez ni à comprendre, ni à traduire, ça ne sert à rien.. ![]() |
Yout Membre notoire
Citation: C'est juste une sorte de "chorégraphie", pour impressioner tout le monde en rasso de district.. ![]() ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |