Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Conseil des raiders scouts |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
pas mal on été aussi volontairement détruites ici ou là, "du passé faisons table rase". Je le vois rien que pour mon ancien groupe à paris. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Puisque le fil est remonté et que la question du béret vert à été évoqué... Ayant fait mon scoutisme chez les SdF (n'étant "passé" chez les GSE que durant deux années en tant qu'Akela), je n'ai jamais eu la chance d'être (ne serait-ce que candidat) raider (mais même aujourd'hui, en aurais-je les compétences?)... Mais je pense que la première qualité d'un raider est l'humilité (et de plus, c'est avant tout un scout)... Posséder les ailes suffit donc (tant pour montrer qu'on est raider que pour que les autres sachent qu'ils peuvent compter sur nous que pour être fier de porter un insigne); pas besoin de "s'afficher" en plus avec des pièces d'uniforme différente de l'uniforme habituel... Partant de là, le béret vert est-il vraiment nécessaire? (si j'ai une nouvelle occasion, il faudra que j'en parle à Michel Menu, tiens) "conseil des raiders-scouts", ![]() Toi que te dis favorable au béret vert, pourrais-tu donc développer? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
à "Conseil des raiders scouts", les raiders scouts existent toujours ? Ah ! qui serait sarcastique ?
En tant qu'ancien CP d'une patrouille Kim, je ne vois pas en quoi, mon ah serait sarcastique ! Si les patrouilles Cimes de la FSE sont assez proches du raidérisme, ce n'est pas le raidérisme inter mouvement . Comme le 4 bosses complètement disparu, tôt ou tard le béret vert reviendra à la mode sans complexe, tout ça n'est qu'une question de temps . Message spécial pour les jeunes qui n'ont pas encore 60 ans : C'est après 60 ans que la vie commence, arrivé à l'âge de la retraite je peux certifier que je faisais plus de sport à 60 ans qu'à 25 ans, pour une raison simple c'est que j'avais plus de temps . C'est vrai qu'au footing mon fils ainé qui a plus de 40 ans me bat régulièrement, c'est triste la vieillesse ! Je ne parle pas de ceux qui partent à 70 ans sur la route de Compostelle ! Récemment, un de mes amis (anciens SDF)s'est étonné qu'à mon grand âge bientôt 67 ans, que je couche sous la tente ! rien de plus simple que de coucher sous la tente, ma femme aussi 65 ans !!! Souvent on est mieux qu à l'hôtel . J'arrête là le hors sujet un peu perso ! Pour en revenir à l'engagement scout, en principe après 25 ans on ne peut plus être scout (routier) et après 35 ans on ne peut plus devenir "chef" . On est chef entre 20 et 25 ans dans la période de sa vie où on est le plus occupé ! études, mariages, boulot.... Heureusement, il n'y a pas de limite d'âge sur le forum de la fraternité qui sert un peu de ghetto pour les vieux scouts !!! Merci de nous tolérer ! D'après radio lavoir scoute de Bretagne, il y aurait des vieux (en particulier d'anciens raiders) qui feraient des marches à la boussole, des marches de nuits...etc.. C'est vrai qu'avec des ailes on peut aller loin ! Le scoutisme, le raidérisme et beaucoup de ismes, c'est dans la tête! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Hum, avoir l'esprit de missionaire et de raider peut être vrai à tout âge, tant que le corps et l'esprit suivent....
Il ne faut pas trop taquiner les jeunes.... ils nous ont idéalisés... c'est vrai que nous fûmes des héros.... Sérieusement, avant de rentrer dans une troupe raider et même de savoir que cela existait, j'ai eu un chef scout qui demandait énormément à tous ses scouts... Et cela m'a marqué pour toute ma vie.... Je crois qu'à tout niveau de scoutisme, on peut montrer le jeu de la vie et le vivre. Et le fait que le bêrét soit noit, vert ou rouge, ce n'est pas grave, c'était le symbole de ce plus aprés la premiére classe....(hum, jaune il eut été moins porteur....) |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<BR><!-- BBCode...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |