Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Accueillir un scout d'une religion différente (FSE) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Sinon là, c'est un peu comme si je tentais d'expliquer qu'on peut très bien éduquer ensemble des bambins de 7 ans et des adultes de 17 ans, que c'est juste une question de volonté, qu'il suffit de le vouloir et que ça marche !
Non, ça marche pas... pas pour tout, pas pour certaines choses qui pour certains (tant d'un bord que de l'autre) sont fondamentales ![]() Zébre, là permets moi de bondir, je ne sais pas si tu as des enfants ou si ta fraterie étaient étendu. mais chez moi! nous étions 8 enfant: une soeur, l'ainée née en 1938 la dernière née en 1958, les mêmes parents ont élever cette marmaille avec des discussions ouvertes à table! j'ai moi même 4 enfants la première né en 1974, le dernier né en 1991, ET CA MARCHE! alors ne me dis pas que c'est impossible de les éduquer de les faire jouer ensemble. ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est moi que tu cites ? (merci d'utiliser les bons tags, parce que c'est vieux cette discussion)
En famille, TOUT marche ! moi je parle du scoutisme, et des outils pédagogiques à notre disposition. En famille tu as nu panel d'outil bien plus important, à commencer par l'autorité et la permanence (l'enfant n'a pas à choisir si ça lui plaît!) Si tu commences à vouloir placer nos discours dans le contexte familial, tu vas pouvoir tout prouver et son contraire. |
Dingo Membre banni
c'est juste ce que tu dis mais comme tu n'avais pas mis de limite à ton affirmation, j'ai bondi - trop vite peut être. Alors acceptes mes excuses, mais à l'avenir essaie de penser que toute affirmation doit être aussi limitée à un contexte - tu parlais d'éducation au sens général - enfin c'est ce que j'ai cru lire!
bonne nuit ![]() sans racune ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation: ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Allez Zèbre, tu vas pas nous faire du boudin pour ça. ![]() Et puis franchement, l'argument du camarade Dingo sur le contexte c'est TYPIQUEMENT le genre de truc réthorique que tu adores utiliser. ![]() Eh oui camarade, tu n'as pas le monopole de ce genre de pirouette. T'as été pris à ton propre jeux, c'est de bonne guerre! ![]() |
Dingo Membre banni
![]() ![]() ![]() |