Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | 90 ans de scoutisme à Orléans...et Agglo.... |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
eh bien, je te réponds en simple citoyen. Le simple citoyen, il a vu des scouts, il aime ou il n'aime pas, mais il en a vu. Que ce qu'ils fêtent ait 90 ans ou 100 ans, il n'en a rien à faire, le simple citoyen.
Regardez vous, caciques du Forum. Vous n'avez même pas été foutus de vous mettre d'accord pour organiser quelque chose pour le 10ème anniversaire du Forum, et vous venez chercher noise aux scouts orléanais qui ont organisé leur 90ème? |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Pffff, l'humour n'en caractérise pas beaucoup, ici ! |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Bon anniversaire aux Scouts d'Orléans !
Bravo à l'encadrement, et merci pour les comptes-rendus. - Posté depuis mon mobile - |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour moi il y à deux faits séparés;
- une grande fête qui à interpelé joyeusement les passants...et certains ont joué le jeux dans les rues de la ville et d'autres en quittant leur siège confortable des bars en face de la cathédrale pour venir voir et finalement entrer dans l'église pour prier avec les scouts...ben rien que cela je trouve cela pas banal. Les scouts ont fait plus qu'une fête , ils ont touché des coeurs et des consciences. - des scouts EEDF, EEUDF, PA, don Bosco n'étaient pas présent, mais je ne sais pas pourquoi. Par contre au moins deux personnes ont interpellé le p.de Christen sur ce sujet. ( ![]() On ne peux pas en rejetter la faute sur l'ensemble des scouts et guides présent à cette fête, encore moins sur l'encadrement, ou certains ont commencé à 6h00 du mat et finit à 22h00 en toute discrêtion. ce soir je serais en mesure de vous mettre trois articles suplémentaires . (si mon ordi est obéissant... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() quand à ma jeannette de fille, elle avait dans son sac des scoubidous donné par un louveteaux orange. ![]() EXEAT; je supose que pour réunir des sensibilités différentes en scoutisme, il est indispensable de trouver dans chaque association au moin un type qui à réussit à dépasser; 1) les préjugés sur l'autre, 2) pas peur de se mouiller.3) un brin de folie de croire que cela peu réussir jusqu'au bout. Je vous souhaite à vous scouts Varois de vivre chez vous, ce que nous avons vécus hier. ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Sur la photo, voici une patrouille guide d'europe, en raison de leur foulard on les surnomme "les petits pois carottes"....cela n'empêche pas ces demoiselles d'être présente à toutes les rencontres possibles sur la ville.
![]()
ceci n'est pas parus dans le journal, c'est la page de couverture du petit livret distribué à la Cathédrale à toutes les personnes qui sont venue à la messe de 18h00.
Je viens d'apprendre que le père Karl Aymeric de C. est aussi aumonier sgdf à Orléans. Demain j'irais au siège du journal afin de savoir quand il sera publié les évênements festifs de samedi. ![]() |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Ou là! Beaucoup de susceptibilité! J'espère que dans toutes les formations du G9, il y a à présent un cours dédié pour expliquer les autres asso pour éviter les incidents diplomatiques ![]() Je pense que c'est la tare d'être un groupe minoritaire. Sur un autre plan, le Canada par rapport aux USA, c'est dix fois moins de population et un PIB 11 fois inférieur. Peu d'Américains connaissent le nom de la capitale du Canada - simple ignorance, aucun ressentiment. Alors quand ils décident de quoi, c'est rare qu'ils vont penser que ça peut affecter leurs voisins. Un exemple concret : depuis 2007, l'heure d'été dure maintenant un mois de plus; du deuxième dimanche de mars au premier dimanche de novembre. On n'a pas demandé notre avis et on s'est ajusté, car on avait plus à gagner qu'à perdre. Ce n'est pas que je cautionne le comportement du majoritaire, mais est-ce qu'un troupeau d'éléphants voit bien la souris à ses pieds? Se doute-t-il seulement que la souris est là? Quand dans ta vie de tous les jours, tu ne côtoies que des éléphants, il est à se demander si tu sais ce qu'est une souris vu que tu aies eu peu de chance d'en avoir déjà vu une! En France en 2007 : Catholiques : 51 % Sans religion : 31 % Musulmans : 8-10 % Protestants : 3 % Juifs : 1 % Bouddhistes : 1 % Autres : 3-5 % Il n'y aurait probablement pas eu de controverse si on avait dit 90 ans de scoutisme CATHOLIQUE à Orléans... ![]() |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Oui, c'est vrai que l'on parle de scouts et non pas d'éclaireurs.
L'astuce est sans doute dans ces détails. Comme la légende de la photo : Priére. Etre scout, c'est aussi aller à la messe le dimanche. Comme dirait un vieux copain, s'ils n'y vont pas c'est qu'ils ne sont pas scouts. ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |