Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | "Le roi est nu !.." libres propos et réflexions sur la liturgie moderne... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Ben,je trouve tes arguments dignes de progros obtus et incultes ce qui va souvent de paire.
Je ne vois pas en quoi faire preuve de respect devant le corps du Christ répondrait à une attitude mondaine ou "vieille France".Arrête ton délire. _________________ Fide Fidelitate Fortitudine [ Ce Message a été édité par: SE Hérisson le 23-01-2004 15:55 ] |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Dans ce cas-là ne généralise pas mon cher Ben
|
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Loin de moi cette idée...
C'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai écrit: Citation: Afin que ce soit bien clair, je rajouterais même: "On ne peut pas leur en vouloir et je respecte leur attitude car elle témoigne d'un profond respect"... Hum, c'est mieux comme ca mon cher Hérisson? |
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
Ben, imagine-toi une minute à la place de ces "petits nobles qui se croient tellement importants qu'ils vont systématiquement communier en dernier en se montrant en spectacle"...
Crois-tu qu'il soit facile de se mettre à genoux quand tout le monde te regarde bizarement, t'ignore au moment de la "paix du Christ" (Pax Domini sit semper vobiscum, Hein hérisson!), et dis à voix haute à la sortie de la Messe: "hein, c'est fou ça, y'a encore des intégristes qui se sentent obligés de se faire remarquer!!!" Franchement, il faut parfois être motivé pour persister... et c'ets d'autant plus pénible que ce sont souvent les personnes agées qui font ce genre de commentaires... elles ont oublié qu'il y a trente ans, tout le monde était à genoux pendant le Canon... Ce qui est dingue, c'est que tout va toujours dans le même sens. Si certains se sentent mieux pour prier debout, assis, les mains en l'air... là il faut être "tolérant"! mais qd il s'agit de ceux qui prient à genoux, il n'y a plus aucun respect! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Les 2, en fait j'aimerais savoir quelle est la position officielle concernant la communion dans la main. |
Okapi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Nov 2003 Messages : 190 Réside à : Dunkerque |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('bonjour Vincent...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |