Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | parlons de vos prénoms... |
| croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: [Prénom supprimé sur demande de l'intéressé]: un de mes frères s'appelle [Prénom supprimé sur demande de l'intéressé]. Ca vient de St [Prénom supprimé sur demande de l'intéressé]
[Information nominative supprimée]
Nous vous rappelons que la loi interdit de divulguer sur internet des informations personnelles concernant des personnes qui n'ont pas donné leur accord pour cela. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En Bretagne, il y a ce qu'il faut !!! Yves le plus connu en Breton Erwan, mais se décline en environ cinquante diminutifs, dont Youinou, voir Youn . Bien souvent , les prénoms sont devenus , des noms de famille . Mais le plus curieux que j'ai rencontré ,c'est le prénom d'un maire d'une commune du lot et Garonne qui s'appelait Théobal ! Il y avait une vielle grand -mère qui s'appelait Nancy , pas mal! Une pratique en Dordogne était de donner un prénom à la mairie et un autre différent à l'église ! C'était le nom de l'église qui comptait, mais pas à l'état civil, et des erreurs il y en a eu ! Dans la famille de mon grand père, il y avait quatre garçons, et ils avaient chacun quatre prénoms, et c'était le dernier prénom qui était le prénom usuel !!! |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Thérèse, c'est un de mes prénom aussi.
Eurydice, fut un de mes louveteaux.j'ai eu aussi un petit rouquin nommé Ambroise. Petit Panda, j'ai vus des prénoms de fruit à part Prune ou pomme, il y a Clémentine... Mon mari qui part au boulot me précise que son chef de Traffic s'est appellé Artichaux en premier prénom.Qu'il lui à fallut un jugement en T.G.I pour s'apeller autrement et que c'est une démarche longue et coûteuse.Finalement il a obtenus le prénom;Olivier. (Un banal légume devient un arbre connus dans la Bible) |
| ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |