Message posté le 09-08-2009 à 22:48 Auteur: AnolisComme certains d'entre vous le savent déjà, Sa Zèbritude Sérénissime a participé à la dernière CKP en date sise en le village de Vic-sous-Thil, au cœur du pays autonome Burgonde.
Sans doute las de sa fonction
Gloire à Zèbre,
Gloire à Zèbre,
Grand Maître de la CKP...
notre cher et révéré Zèbre a boudé son trône
qui est désormais vacant !
Ayant pris ses quartiers avec la Pelle de la Gloire à Zèbre... et le balais de Majesté en ses dextre et sénestre mains, arborant avec noblesse ces deux qualités outilifiées (1) en de si nobles instruments, notre Immortel n'en n'a pas moins perdu en prestance et prestige.
Pour justifier cette bouderie qui nous sembla de prime abord plutôt impromptue, Sa Grandeur nous gratifia d'un enseignement que nous nous devons de vous transmettre. Seuls initiés, les CKPistes vicithilois ont un droit unique de discipler en la matière, et de pourfendre les charlatans.
En substance donc, nous apprîmes le grand secret du Zèbre sur Terre, animalifié en ce sublime équidé qui tel l'emblème du riz basmati prendra son envol vers le Semper Paradis. Mais Zèbre n'étant pas membre équestre ailé de la secte du "Livre de Révélation de l'Ovin Prépubère" c'est sous forme de zébrumée extatique qu'il prendra possession de son règne céleste.
Pour ce motif chaire t-il donc dans l'âtre afin que son génie puisse s'élever sans embûche ni sa bûche sub-fessale d'ailleurs.
Mais la question véritable, la seule qui nous préoccupe est de savoir quand siègera t-il de nouveau sur son auguste et respectable trône.
Une seule crainte nous habite, celle de voir émerger au sein de la Fraternité une sous-fraternité zebro-sedevacantiste...
Afin qu'une telle catastrophe n'advienne, nous, derniers fidèles paratiens initiés, nous sommes réunis ce soir pour une veillée de prière et de lamentations autour du trône vide et froid de notre immortel Grand Maître de la CKP .
(1)_OUTILIFIER ou OUTIFIER [utilifje] v. tr. - 2009; mot parat. ; de outil et personnifier ¤ Évoquer, représenter (une chose abstraite ou inanimée) sous les traits d'un outil.
(2)_SEMPER PARADIS [sɜmpɜr paradi] n. m. - 2009; mot parat. ; 1¤ Eden à rayures où les âmes des justes jouissent de la béatitude éternelle. 2¤ CKP sempiternelle.
(3)_ZEBRUMÉE [zebʀyme] n. f. - 2009; mot parat. ; ¤ Brouillard plus ou moins épais dans lequel réside l'âme de Zèbre exprimée ex corpore.
Coproduction Petite 'Routière', Bâbines endormies, Akela NDE, MOWD et Anolis
[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 12-08-2009 à 14:32 ]
Message posté le 25-07-2009 à 00:26 Auteur: AnolisLa chaufarde a eu de la chance que MOWD ne renverse pas sa voiture !
Message posté le 17-07-2009 à 17:02 Auteur: AnolisConnaissez-vous l'OuXPo ?
Alors peut-être l'OuLiPo fondé par Raymond Queneau ?
Pas davantage ???
Bon, qu'importe car je suis ici pour vous parler de l'OuGraPo, Ouvroir de Grammaire Potentielle.
Cet Ouvroir Potentiel de la série des Ou-X-Po a entre-autres développé le très utile participe futur.
Il se trouve en effet que j'avais besoin du participe futur du verbe être. Bien entendu, j'ouvre mon et ??? Rien, nada !
Le participe futur, s'il existe en latin, ne trouve nul pendant en français, ce qui ne peut donc se résoudre que par une périphrase, alourdissant par là même l'énoncé.
L'OuGraPo propose donc une forme artificielle du participe futur claqué sur le latin, ce qui donne ainsi un suffixe en -ure
être - eture
chanter - chanture
D'où Texte: "le premier qui chantera sera pendu." donne Texte: "le premier chanture sera pendu."
Mais dans ce contexte, on ne voit pas bien l'intérêt de la chose sinon que de faire original. En revanche, dans le contexte ci-venant, son utilité se pressent bien davantage :
Texte: "L'an prochain, mon frère ['étant' au futur ???] à Clermont, il me sera difficile de le voir."
donne ainsi Texte: "L'an prochain, mon frère eture à Clermont, il me sera difficile de le voir."
Ceci dit, je ne suis pas entièrement convaincu de l'esthétisme de cette construction qui, si elle est étymologiquement satisfaisante, sonne mal !
Aussi je vous propose celle-ci que j'ai trouvé sur un forum (message n°5 par Jehan) avec un participe futur calqué sur le radical du futur simple auquel on adjoindrait une terminaison en -ant.
Et d'où :
Texte: "le premier chanterant sera pendu."
Texte: "L'an prochain, mon frère serant à Clermont, il me sera difficile de le voir."
Ce qui, vous en conviendrez aisément, est incontestablement plus harmonieux !
Message posté le 13-05-2009 à 20:13 Auteur: AnolisSuite à une idée de Miss Pomme, voici un fuseau qui a pour but de présenter les autres forumeurs qu'on connait de visu.
Alors puisque quand le romain est chaud il faut le battre, eh bien c'est pour la sienne !
Cette jeune personne répondant au prénom de Pomme alias matricule 982 et ex-Miss fut baptisée avec un verre d'eau de vie , ce qui fait que sa compagnie est toujours des plus réjouissantes et c'est toujours un plaisir d'abuser d'elle avec le café
Comme vous l'avez compris, cette damoiselle est une fille de bien mauvaise vie qui en outre affiche ostensiblement son idylle avec un certain Jacques, alias Jacob lorsqu'il fut baptisé dans l'eau de Cologne. Son ancêtre se jeta bien sur un certain Isaac... Si vous êtes bien avec elle, sans doute vous proposera t-elle de venir admirer leurs ébats au cirque , ce qui est loin d'être déplaisant, soit dit en passant !
Attention cependant car, assez susceptible, elle n'aime guère qu'on se fiche de la sienne
Parfois cependant, je dois bien avouer, il est possible de la croiser en des lieux plus fréquentables tandis qu'elle fait des pieuseries au Sacré Coeur de Montmartre. Il faut dire qu'avec la vie qu'elle mène la pauvre, cela ne peut lui faire de mal de se rabibocher avec le Grand Patron de temps à autres...
Loin de ces considérations, je tiens à préciser que, pour des raisons évidentes de longueur d'article, j'ai du me restreindre à ses côtés les moins connus. Il en eut fallu d'un forum complet pour vanter ses multiples qualités. A ce propos, méfiez vous car il est bien probable, à en croire les hellènes, que ses nombreux reflets d'amour en fasse un jour un sujet de discorde et qui sait, une guerre car Miss Pomme bien qu'elle n'est pas plus grande que trois fois sa taille est vraiment trognon !
[ Ce Message a été édité par: Anolis le 13-05-2009 à 20:32 ]
Message posté le 27-04-2009 à 19:34 Auteur: AnolisOuais, t'as raison Orianne. Moi aussi je t'encourage à coucher avec ta cape plutôt qu'avec ton patron.
Message posté le 19-03-2009 à 09:44 Auteur: AnolisEn saucisson ou pas, le chien c'est rudement bon !!!
Mais pas autant que la chauve-souris. C'est le meilleur que j'ai mangé en Thaïlande. Et l'écureuil, c'est fameux aussi.
Message posté le 19-06-2008 à 13:45 Auteur: AnolisCitation: Statistique: un scout de France se marie avec une guide ENF. Quelle est la probabilité pour que l'enfant soit scout d'Europe ?
Ca c'est épreuve spéciale pour MOWD et Bâbines Réfléchies...
Message posté le 06-04-2008 à 11:58 Auteur: Anolis
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/recherche.php(659): couper('Isatis, ton die...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|